mardi 18 juin 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! J’ai bu un jus d’orange pour ensuite me préparer un café… J’ai ensuite pris une douche et me suis parfumé c’est comme si je partais en voyage. L’été j’aimais bien faire du camping avec la douce mais déjà ça fait longtemps… Je suis quand même très urbain. En fait ce soir c’est comme j’avais écris, je me suis couché tôt pour me lever tôt et vous écrire… Je vais me brancher sur mon senti, je suis pas mal, j’ai pas d’idée de fou. Hier j’ai regardé une émission sur Angoulême https://www.youtube.com/watch?v=SpP_bJpB9vw&list=PLXSKT-6zOKzywwC-7vmjOZZ9Xf4_TMTJy&index=7 la capitale de la bande dessinée, un jour j’aimerais bien y aller la bédé ça m’a longtemps passionné mais c’est passé… On entends de la musique venant des voitures qui passent… En France c’est le salon Le Bourget ça aussi j‘aimerais bien y aller je sais pas si c’est ouvert au public, Airbus a vendu des avions A-220, cinquante, ça va être bon pour Bombardier à Mirabel, en souhaitant qu’il trouve tout leurs employés. Je crois que c’est cet avion que j’ai pris pour le voyage à San Francisco… Il est précisément minuit, c’est très narcissique mais j’aime mon odeur d’eau de toilette… La semaine prochaine on devrait avoir un retour sur la pièce de théâtre… Je me sens bien mais l’inspiration  vient pas… Cette nuit j’ai rêvé qu’on m’avait arraché le nez, j’avais le visage en sang… Cauchemar! Je  pense au Docteur Ferron, homme de lettre si il en est un. Il écrivait pendant ses tours de garde je crois, pour lui écrire c’était comme respirer, essentiel! Je suis toujours étonné de voir comment l’institut, l’asile a inspiré tant de monde, tant du côté des soignants que des soignés, Y’aurais une histoire de la littérature à L’Institut Universitaire de Santé Mentale de Montréal, à écrire… Elle est où l’institution littéraire, collège et  université la font vivre sans parler de Radio-Canada… J’ai publié dans différentes revues underground je suis pas un écrivain reconnus pourtant mon monde est toujours celui des arts, de la littérature… Bon! J’ai mangé un bol de céréales à l’érable… Je pense à la psychose à la difficulté  de la faire disparaitre… Je crois que les éditeurs sont pas intéressés par des écrits psychotiques… Je continue quand même à écrire en écoutant mon senti… À cette heure-ci c’est l’évidence même j’ai sommeil, y’a un parfum de forêt de lac et de bord de l’eau… Quelques mots encore avant la véritable chute, je ferai pas comme à l’habitude je m’auto-stigmatiserai pas ce serait y aller au plus facile… J’essaye de terminer sur une bonne note sans être grandiloquent , vous aurez encore lu une partie de ma nuit, une partie de ma vie… J’aime toujours beaucoup vos commentaires faites-moi en part. Je suis pas allé à l’école assez longtemps… Je sais pas pourquoi j’écris ça. Voilà nous y sommes ne perdez pas espoir on arrive à la conclusion. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!! Ciao!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire