jeudi 6 juin 2019

Au présent



Bonsoir! Bonjour! J’ai rêvé que je m’étais trouvé un complet trois pièces avec bretelles et je dansait, je dansait… Je sors de la douche, je me suis parfumé avec ce parfum dispendieux que j’adore… Il me rappelle les voyages que j’ai fait, ça sent drôlement bon…  Je sais pas pourquoi je me sent dimanche… Si je reviens à mon histoire de bar dans le temps la soirée de jeudi à vendredi étais très animée, je prenais un coup solide j’avais de la difficulté à travailler, je faisais ce qu’on appelle du présentéisme… Je pense aux drapeaux multicolore des quartiers gay c’est international… Ce midi j’ai une où deux minutes de temps qui m’est alloué dans le cadre de la journée de la recherche, avec mes collègues je vais parler du Recovery College où en français du Centre d’apprentissage santé et rétablissement… J’ai en tête le discours « délirant » de quelques un, y’a longtemps que je l’ai pas entendu, je pense que les assemblées sont bien balisées, les participants aussi… Je vais faire de mon mieux… Parfois y’en a qui sont hospitalisé avec un profond sentiment de persécution, ils ont peur des représailles, je sais pas comment articuler tout ça mais si t’est malade et que tu à rien à te reprocher tout devrais bien aller… Quand j’étais hospitalisé j’avais tellement peur je restais tranquille parfois je croyais qu’on m’avait oublié… Ça fait tellement longtemps que j’ai pas vue mon dossier psychiatrique on m’a dis que les personnalités limites étaient très désagréable a soigner, moi j’ai un diagnostique de schizophrénie, je dirais que ça m’a aidé à payer le loyer… C’est rare que j’écris comme ça, j’ai eu mal très mal et cet immense sentiment de solitude… Ça excuse rien des mauvais gestes que je posait, de la peur que je faisais à certaines dames j’ai mes torts et je m’en excuse… Les choses ont changé. Probablement que par ignorance la schizophrénie fait encore peur… J’étais dans la toilette de l’hôpital, j’avais péter mes lunettes pour me mutiler, j’y étais pas arrivé… J’étais étendus sur le plancher je croyais qu’on viendrais ma sauver, je serais mort là si je m’étais pas relevé. Tout ça c’est du passé… Je pense à cette mauvaise vie sexuelle que je menais, j’arrivais pas à me détendre… J’ai rayé ça de ma vie, je reste abstinent et célibataire… Je me pose une question aux sujet des cours de vie sexuelle au secondaire, ils veulent que ce soit propre  mais qui a dis que la vie sexuelle devait être propre. Moi je préfère ne pas en avoir ça me fait moins mal. Cette nuit je vous ai écris sur un sujet dont je ne parle pas souvent… J’espère que j’ai insulté personne, voilà c’est la chute quelques mots encore… Encore une fois c’est la conclusion, le climatiseur est arrêté, il fait pas une chaleur torride, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là c’est terminé, à la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire