lundi 17 juin 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Lundi matin, la semaine qui recommence. Ce matin réunion du groupe d’entraide. Je pense à cette génération de poètes décédé, j’arriverai pas à prendre leurs place, l’écriture web ça compte pas… J’ai dormis un peu, je vais démarrer le climatiseur, lentement la pièce se rafraichis… Je crois que les amis de Brossard en sont à leur dernière journée de voyage. J’ai beaucoup apprécié le journal et les photos facebook… Cette semaine je racontais à une amie que je voulais aller à Rome, elle m’a demandé pourquoi j’allais pas à Florence en Toscane et « du coup » pour dire comme les français y’avait une émission des Racines et des Ailes sur cette région… J’ai eu l’idée de me louer une Vespa pour voyager en Italie, je sais pas si ce serait possible… Y’a comme un voyage qui prends forme dans ma tête, j’ai déjà peur qu’on me vole le scooter… Ce serait une façon sympathique de voyager. Je viens de regarder sur le net pour la location de Vespa ça semble impossible et très cher… En plus c’est épuisant, je sais pas si c’est possible de faire Rome Florence en train et Florence Pise pour ensuite revenir à Rome, en train ça semble pas trop cher… Je vais vous illustrer ça avec une photo de Milan au Nord de l’Italie où je suis déjà allé… Je prends mon temps le départ c’est pas avant le printemps prochain… Je suis même pas certain que Rome ce sois une si bonne idée. Je vais regarder sans me presser… Toujours l’idée d’être le bôf qui voyage, vaux mieux ça qu’un Elvis Gratton… Je pense à ce terrain de baseball  à Terrebonne avec à côté ce restaurant Italien Napoli  transformé en brasserie… Le climatiseur s’est arrêté… Je vous ai pas raconté qu’hier j’ai préparé un macaroni Bolognese, ça devrais être bon… Ai mangé quelques biscuits au beurre et au chocolat blanc… Je suis loin de mon senti cette nuit, j’ai sommeil pourtant j’ai de la difficulté à dormir… Me suis allongé un peu, je pense à ces magnifiques prises de vue faites avec un drone même en voyage je verrai jamais des paysages comme ça… Je pense au vin, au chianti à ce monsieur qui après plusieurs années de sobriété à rechuté parce qu’il voulait explorer l’univers des vins faire de l’œnologie , je sais qu’il est décédé y’a longtemps mais je sais pas comment. Quelques mots encore, j’hésite je veux retourner me coucher… J’apprécie toujours vos commentaires… Je pense aux podcast dont mon lecteur de Deux-Montagnes me parlait, je suis vieillot je reste au blog et à l’écriture. Je crois que c’est quand même accessible à tout le monde… Comme d’habitude la difficulté c’est de terminer, je suis au beau milieu de la nuit, c’est lundi. J’arrive à l’épilogue à la finale, ça gueule dehors il est temps que je retourne au lit. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire