mardi 4 juin 2019

Au présent


Bonsoir! Bonsoir! Hier j’ai passé l’après-midi à l’assemblée générale du comité des usagers de l’institut universitaire de santé mentale de Montréal, on a eu droit à une conférence de Maitre Paul G. Brunet du conseil pour la protection des malades c’était très intéressant. Je lui ai fait part de mes deux chevaux de batailles, le dédommagement monétaire pour la participation à des comités et la stigmatisation. Je dirais que l’un ne va pas sans l’autre… Maitre Brunet était d’accord avec moi qu’il fallait nécessairement rémunérer les participants à des comités, j’étais heureux d’entendre qu’il était du même avis que moi… Y’avait  pas beaucoup de monde à l’assemblée mais les interventions étaient pertinentes.  On a aussi eu une réunion du conseil d’administration, j’ai trouvé le moyen de m’impliquer dans un autre comité. C’était hier, en ce moment je sors de la douche et réfléchis à toutes mes implications… Je crois que je suis à me brûler, heureusement aujourd’hui j’ai rien la journée est à moi… J’ai l’impression d’être une boulette de steak haché qui nourris la machine, la défense des malades ça va pas de soi y’en a qui se trouvent malmenés y’a surement un pourquoi… Je sais pas si ils ont accès à leur dossiers… Pour un paranoïaque la persécution peut-être bien réelle. Ça renforcis mon désir de rester loin de tous ces soins, qui peuvent parfois être ésotérique plus que psychiatrique…On m’a raconté que ceux qui étaient les plus désagréables à soigner sont ceux qui ont un trouble de personnalité limite, les « borderline » on les laisse en plan… Le personnel apprécie pas toujours d’être dérangé dans sa routine… J’ai quand même toujours de la difficulté à comprendre comment ça fonctionne. Je me sent bien de pas être obligé de consulter un psy… Pourtant quand je suis arrivé en fin d’après-midi hier y’avait deux rasoirs dans l’évier de la salle de bain, ça m’a donné l’impression d’être envahis par les persécuteurs maudits… IL s’agit de la maladie mentale de mon délire de persécution, j’irai pas jusqu’à questionner le diagnostic j’aurais trop peur de  tomber psychotique… Je me disait ça fait longtemps que j’ai pas eu une de ces illusions et ça a pris quelques minutes et elle s’est présentée… Je sais pas comment vous dire mon lien avec l’institut, je suis pas hospitalisé mais j’y met quand même les pieds fréquemment, les soins sont plus ce qu’ils étaient…  Y’a personne que je fréquente qui m’a vue en psychose la dernière c’est il y a plus de vingt ans… La lourdeur, la pesanteur de cette maladie c’était pénible et je vous parle pas des dortoirs où on essaye de dormir en prise aux hallucinations… J’achève pour cette nuit , j’essais de pas être demandant, hier on se demandait quelle revendication mettre en premier, la bouffe où la climatisation. À date il fait tellement froid c’est la bouffe qui vas être priorisée. Voilà comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire