mercredi 26 juin 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Mon clavier brassait comme un jello, j’ai ajusté le support et tout est o.k. Hier c’était le retour sur la pièce le vol du flamant. J’ai pas eu le temps de dire grand-chose mais on m’a rassuré… Mon monde est maintenant fait de paroles et de théâtre je vais devoir écrire quelque chose, c’est un défi, qui ne se passe pas dans un bouï-bouï. Un bar où un restaurant, on m’a suggéré un monde de légende, je pense ,à une forêt enchantée où à un château… J’aimerais aussi beaucoup écrire quelque chose qui se passe dans une maison de chambre… Je crois qu’il y a de grands auteurs qui l’ont fait je renouvellerai pas le genre…  Enfin, pour le moment j’attends l’inspiration, on essaye de trouver un nom à notre troupe… J’y vais avec mon senti… Je pense à l’amie et à sa fille difficile de dix-sept ans, en ce moment y’a un parfum de bonbons à la cenne, ça sent bon, une odeur de cannelle… Il fait chaud le climatiseur ne s’arrête pas, un autre souvenir comme ça, d’avoir été invité dans un fête au collège de fille Regina Asumpta, je sais pas si je l’ai rêvée. Ça fait longtemps c’était pendant mon adolescence la damnée… Cette année on fête les cinquante ans de Woodstock https://www.youtube.com/watch?v=TKAwPA14Ni4 J’avais treize ans  je pouvais pas y aller, un an plus tard un copain recevrais le disque qu’il s’était procuré avec ses timbres Columbia… On est tous les enfants des mœurs de Woodstock, on y étais pas mais ça  a influencer nos vies de bons petits bourgeois, moi je tomberai dans les drogues et l’alcool… Les artistes de Woodstock ils ont réinventé le showbizness, je pense au Fillmore ouest une mythique salle de spectacle de San-Francisco… Y’avait cette musique qu’on voulait contre-culturelle mais qu’on monnaiyait toujours en beau billet vert bientôt ça deviendrais mainstream… Je vous avait promis mon senti cette nuit pas des histoires pseudo historique, quand même je voulais pas devenir comptable du moins pas comme celui de la série de l’époque du Tac au tac… Je me souviens de mes mauvaises valeurs, j’avais vingt ans et je voulais être à la mode du temps., c’est étrange je vous écris ça et ça me fait mal… Vingt ans célibataire et pas de petite amie avec qui échanger partager, le temps étais long… Plus tard je vivrai avec une femme mais ça s’est avéré difficile… Voilà je recommence à délirer, je cherche quelque chose de beau à vous raconter, je crois que ce sont toutes mes années de sobriété… Le climatiseur s’est arrêté la pièce est assez fraîche… Beaucoup aimé mon après-midi d’hier j’ai parfois été ému par ce que mes collègues racontaient. Voilà! Je suis rendu à la chute… Pas tout de suite, je cherche les quelques mots sur lesquels terminer, je crois que ce seras les mêmes que d’habitude… Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! J’espère bien vous revoir pour une prochaine!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire