samedi 29 juin 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Samedi, j’aimerais bien aller dans un festival de province, j’aime pas ceux de Montréal en fait c’est parce que plus loin dehors y’a la nature parfois elle me manque… J’ai vu une maison à vendre pour une soixantaine de milles dollars dans Lanaudière mais ça me prendrais une voiture, trop cher trop loin… Sans compter que dans cette région habitent des gens que je veux pas rencontrer. Je sors de Montréal mais c’est pour d’autre zone urbaine… La campagne, la forêt les feux de camps ça me manque… Les randonnées dans les sentiers, c’est toujours plaisant… Lentement le ciel se couvre… J’aimerais bien louer une cabine à Saint-André-de-Kamouraska je sais pas si y’en a ?... J’ai sommeil cet après-midi… Hier je pensais au patriarche, c’est pas que je m’ennuis on s’en est jamais dit beaucoup lui et moi mais je serais quand même curieux de l’entendre me raconter… Hier soir je comptais les années qui me restent, c’est pas beaucoup, je vais préparer un autre voyage… Je fais plus d’auto-stop ce seras en avion… Un jour encore et ce seras juillet, yeah! Parfois pour moi juste vivre c’est difficile, je me cacherai pas dans le bois, y’a trop de mouches… Je pense aux femmes, à l’amour comment je vie ça avec mon affect déglingué, je crois pas avoir jamais aimé, l’amour c’est juste bon pour la littérature… Parfois comme dirais les français j’ai le béguin. Étrangement, je sais pas comment ils font mais y’en a qui réussissent  tout, je suis pas jaloux c’est juste que je me questionne… Il me reste plus tellement de temps, plus en arrière, moins en avant… Je rêve encore d’aéroport et d’avion… L’Amérique du Sud peut-être mais je pense aux malheureux migrants… Comme disait l’autre on aura vécu, après que les fondations se soient écroulées on a recommencé sur du neuf et ça va mauditement mieux... Souvenir d’enfance un voyage au Lac-Saint-Jean en famille, il faisait beau la radio jouait dans la voiture su patriarche. Je me souviens encore du Piékoigami… On s’amusait bien dans ces voyages…  Ces souvenirs personnels ça intéresse pas le commun des mortels, mais j’écris ça fait partie de mon senti… Quand je vais sur les routes de campagne ça me fait réaliser que je suis pas de Montréal, j’habite Le Goulag… C’est difficile d’en sortir, de faire un deuxième exil… Je devrais pas écrire comme ça, les sud-américains l’ont si difficile l’exil, les enfants en meurent, je sais pas ce que je pourrais faire pour les aider moi le favorisé… Quand je pense à ça j’arrive pas à m’amuser… Je crois que la meilleure chose que j’ai à faire c’est de continuer ma lutte à la stigmatisation… Bon! J’ai terminé c’est tellement bête ce que j’écris, je pense pas à toute la misère du monde…Voilà! C’est rien pour faire la fête. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Je sais pas trop quoi écrire pour cette chute!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire