samedi 1 juin 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je n’ai dormis que quelques minutes. Je tente de me laisser inspirer par le manque de sommeil. Je devrais me faire photographier plus souvent vous semblez apprécier. J’ai regardé l’émission Thalassa qui se passais en Corse c’était de toute beauté… Ensuite j’ai visionné une émission Des Racines et des Ailes que j’avais déjà vue, la France est un beau pays ça me rend francophile, on suis l’Isère c’est magnifique… Je vous illustre ça avec une photo que j’ai pris dans cette région si je me souviens bien c’était il y a longtemps… Bon! Si j’y allais avec mon senti semble que ça fait longtemps, le climatiseur s’est arrêté… Cette nuit j’ai un gentil parfum, https://www.youtube.com/watch?v=soEgS5M7Hck  J’aime bien cette chanson de Bashung où il mentionne le Vercors, je crois que c’est un des territoires de L’Isère… Dehors y’a des gars qui gueulent dont un qui crie « C’est la maison d’un chien ». Cette nuit s’est agité, les pairs ont eu leurs argents ils sont braves quand ils sont un peu pompette, quand je les entends je trouve que c’est pas difficile de confondre avec la psychose… J’entends les avions qui partent… Ils ont attendus toute la journée, la nuit ils sortent, il faut se protéger plusieurs n’auront pas assez d’argent pour tout payer et terminer leur bringue. Après quelques bières on oublie mais au bout d’un moment on déprime et on devient violent… Toujours la même thématique, j’aimerais bien vous écrire sur les fromages mais le seul dont je me souviens dans un restaurant le midi, avait encore comme dessert la texture du lait caillée mais c’était quand même bon… Cette nuit mon senti questionne la schizophrénie qui est peut être un TPL un trouble de la personnalité limite mais c’est là qu’il faut être prudent la psychose est jamais loin… Voilà on auras payé le shylock acheté un six pack pour le reste de la nuit, et on se repose pour retourner au boulot lundi… Encore un réacté qui passe, y’a longtemps que je suis allé à l’hosto, c’est bien comme ça, la psychose me laisse, semble que normal ça n’existe pas… De mois en mois, de loyer non payé a l’autre on y arrive de moins en moins, on emprunte de petites sommes, juste assez pour pas coucher dehors et la nuit on repars en salivant devant un verre de bière… Je sais pas si je réussis à vous faire sentir, la vie du prestataire, du bénéficiaire… Les travailleurs sociaux, les militants instruits ont plus de talent que moi pour la métaphore, la misère ils l’emmènent pas chez eux, moi je suis dedans à l’année et j’essaye de pas m’en faire… C’est toujours une folle histoire pas drôle mais folle, je me brûle à essayer de vous raconter la pauvreté d’un ignorant… Voilà où la vie m’a menée d’autre diraient le destin… Comme toujours je termine avec ça en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Quelques mots encore à la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire