lundi 17 juin 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Mardi, il est tout à moi, y’a longtemps que j’ai eu une journée comme ça… Je suis d’accord avec mon lecteur technicien de la Rolls-Royce, Rick Astley c’était le meilleur sinon un bon des années quatre-vingt… Parfois je monte sur la scène pour faire de petites choses avec ça je peux comprendre le plaisir des performers… Ça jouais partout cette toune https://www.bing.com/videos/search?q=never+gonna+give+you+up&view=detail&mid=4E7B1C0F8E67E9F7B1364E7B1C0F8E67E9F7B136&FORM=VIRE  Never gonna give you up… Dommage que dans ma vie à cette époque il y ait eu tant d’alcool…J’ai démarré le climatiseur ces mots-là sonnent comme un mantra moderniste. J’espère que dans Le Goulag, le bas de la ville, il arriveras pas de catastrophe… Lundi prochain c’est la fête nationale, c’est là que j’ai appris que deux hommes saouls ça pouvait être dangereux… À l’époque la Saint-Jean-Baptiste c’était une saoulerie, pour pas se faire démolir leur stage les gars nous faisait le surveiller en couchant dessus… J’ai pas vraiment de bons souvenirs de cette époque, la folie, la schizophrénie avait commencé à me harceler, la magie avait disparue avec l’espoir d’un pays à faire… Je verrai pas ça de mon vivant, pourtant on était passé si près, je me fait vieux pour ça et toute ces heures à me battre contre la stigmatisation, la bataille serait pas finis même dans un Québec indépendant, la nature, la société humaine étant ce qu’elle est… J’ai envie de me cacher, de vivre en ermite mais je crois que spirituellement je suis pas assez fort… Je crois que plusieurs d’entre vous sont sans spiritualité… Je pense à Jacques Languirand  décédé sur une si forte fausse note… Il en parlait beaucoup de la spiritualité on s’ennuis de son Par quatre chemins… Je prends mon temps il semble qu’on pourras pas présenter un extrait de la pièce hommage à Clémence Desrochers au colloque de l’Association Québécoise de Réadaptation Psychosociale, ils veulent pas payer pour la représentation, ça aussi c’est mon combat contre la stigmatisation, on travaille pour présenter ça, ça mérite dédommagement, on dirais que pour eux ce n’est qu’un jeu c’est pas sérieux… Ils en sont toujours à la souffrance dans le travail mais le théâtre c’est rien de facile… On aime bien recevoir des étrangers mais pour ce qui est de notre expertise à nous, de notre savoir expérientiel on tarde à lui donner de la valeur… Parfois je reçois ça comme « Ta gueule! » Je sais que pour eux la réadaptation se fait dans un milieu « normal » mais qu’est-ce que ça veut dire? Normal c’est pas un concept un peu dépassé? Voilà j’en suis presque à la chute, je sais pas si pour vous écrire a une valeur mais c’est toujours dans l’expérimentation… Je crois qu’on veut plus pour moi que nécessaire. Je vous aurai écris toujours à partir de mon senti en ne négligeant pas l’expérientiel… C’est l’épilogue, la conclusion  si ça vous a intéressé faites le moi savoir, merci d’avoir lu jusque-là!!! Lâchez pas c’est terminé, à la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire