mardi 11 juin 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Je suis vraiment à boutte pas d’inspiration… J’ai mis des bermudas, changé la tête d’oreiller, avez-vous déjà lu ça un écrivain incapable de faire une métaphore? De rajouter de la beauté dans son écriture en transcendant le plate quotidien… Je vous rédige ça vraiment dans la nuit. Souvent je veux faire une image mais ce sont celle des plus belles chansons qui me viennent en tête… Mon écriture est lourde comme du plomb elle amène dans les profondeurs de l’ignorance… J’ai que la rue en tête… Je viens d’écouter un reportage sur la Direction de la protection de la jeunesse, rien de très réjouissant le gars menaçait de mettre un contrat sur la tête de l’agent… J’ai mal, mal à ceux qui pensent que la poésie c’est d’écrire tout de travers, on m’a dis que j’arriverais pas à écrire… Je fixe l’écran rien n’apparait, je voudrais me voir sur la piste comme un vieux clown décati, je bave tellement c’est difficile d’écrire mon senti de cette nuit… Je sais pas trop où je veux en venir, là est la difficulté, le plus simple ce serait de transposer mon senti, inventer la folie mais je tiens au réel, à rester dans le même contexte même si comme je l’écris toujours je suis mal amanché… Cette nuit il pleut… J’ai cessé de m’intéresser aux musiques à la mode… Je crois que pour être publier  faut écrire comme tout le monde moi j’arrive juste à écrire des amanchures de saloperie de texte tout croches… C’est pas apaisant ce que j’écris…Écrire, comment? Pourquoi? Je sais pas… Peut-être pour enlever un poids… Les vieux bonhommes peuvent pas réinventer la vie… À tous les dix ans y’a un auteur qui fait sa marque et je suis pas de ceux-là… Je suis bon qu’à chiâler… Tout ça serait bon que pour le feu… Je m’arrête à toute les phrases en pensant réinventer, y’a rien de neuf dans mes tribulations « littéraire ». Là y’a des mots d’espagnol qui me viennent en tête… Il est six heure dix je me lève j’ai démarré le climatiseur, il fait chaud… J’écris en deux séquences … Je trouve pas quoi vous écrire, j’ai mis mon T-shirt Alcatraz, je viens de niaiser je sais pas combien de minutes avec le traitement de texte… Mardi matin, je sais pas comment je vais vous illustrer ça… En fait je suis ignorant… Aujourd’hui j’ai tout mon temps à moi, je crois que je vais rédiger le compte-rendu de mon groupe d’entraide. Je me prépare un café, j’ai dormis un peu cette nuit… Il pleut encore, j’aime bien l’odeur des toasts et du café le matin… Souvenir de cette femme avec qui je vivais qui le matin me disait ce que son ancien amant faisait, il préparais le petit déjeuner, elle me reprochait de pas le faire, je la détestais mais j’avais l’affect déréglé. Voilà! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire