jeudi 6 juin 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Mon ami historien de l’art m’a fait découvrir une excellente série, Cap Sud Ouest https://www.youtube.com/playlist?list=PLXSKT-6zOKzywwC-7vmjOZZ9Xf4_TMTJy c’est remarquable pour tous ceux qui aiment la France… Par contre je vous illustre ça avec  une photo de la Venise française Annecy chef lieu de la Haute Savoie en Auvergne… Maintenant j’y vais plus avec mon senti, je dors pas je suis en train de virer fou avec mes insomnies, cette semaine j’ai rencontré quelqu’un qui avait toute les misères du monde pendant son hospitalisation, j’ai beaucoup de difficulté à mettre tout le blâme sur le personnel… Maladie mentale et les soins disponibles offert par la Régie d’assurance maladie du Québec…, je vous conseillerais de vous en tenir loin, la psychiatrie a ses limites… Souvenirs d’attente d’hospitalisation où je défilais un chapelet de sacre tellement je souffrais… C’était ma psychose. C’est pas très intéressant ce que je vous écris cette nuit… Quand j’écris là-dessus je m’auto-stigmatise… Je vaux plus que ça… J’ai toujours le souvenir de ce voyage en France, je crois que c’était quelques mois avant les jeux Olympiques d’hiver à Albertville en mille neuf cent quatre-vingt-douze , j’avais trente-six ans et j’étais très fou… Je suis tout mêlé dans mes dates de rétablissement et de voyage, mon premier voyage en France étais pas mal avant que je commence à me rétablir, les dates que j’ai sont pas les bonnes, j’ai regardé mon passeport de l’époque mon premier voyage était au printemps mille neuf cent quatre-vingt-onze … J’essais de me rappeler combien de temps j’ai vécu dans la maison de chambres de Pointe-Saint-Charles, je me souviens pas vraiment ça m’apparait plus long que ça l’étais vraiment… Au fond j’y ai pas passé plus que deux Noël… Voilà la peur qui se présente, l’intervenante qui me crie de ne pas bouger, je crois que là c’était vrai on cherchait à me tuer… J’entends des gars qui gueulent dans la rue probablement des itinérants, le climat est pas trop mal cette nuit on peut s’asseoir sur un banc et ne pas geler. Je sais pas pourquoi je vous écris ça parfois j’ai le sentiment d’être mort. Y’a une odeur de fourniture scolaire c’est pas le bon temps on en est bientôt aux vacances… Je ne dors plus la nuit, je ne bois plus de whisky, je ne suis plus gris, que de l’insomnie que de l’insomnie… Je sors du lit pour essayer de vous raconter la nuit, je n’y arrive pas, l’inspiration est partie tout n’est que travail, je chasse le déni… Pas ce soir je ne m’auto-stigmatiserai pas… Je rêve encore d’Europe, de France… Les curieux vont se rendre à Notre-Dame pour voir les échafaudages et les réparations. Je sais pas comment terminer comment écrire cette chute, j’aurai volé quelques mots à la nuit et je me fait tout petit, je pense aux classes aux enfants qui attendent les vacances avant y’a les examens moi je les ai tous raté… Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire