lundi 24 juin 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je suis défait ce soir, je crois qu’il y a quelqu’un qui monte dans mon ordi… Y’a une bonne odeur de soupe… Je veux pas parler trop vite mais je crois que le problème est réglé je vais dire une prière… Mardi soir je suis invité à la présentation d’une pièce de théâtre à laquelle j’ai contribué à la rédaction… Mercredi après-midi c’est un retour sur la pièce de Clémence Desrochers… Cette semaine y’en a plusieurs qui vont déménager, vaux mieux le faire d’avance pour éviter le manque de disponibilité des remorques et des camions, les prix de location faramineux aussi. Je suis tellement heureux de pas avoir à bouger… Je me souviens d’une époque où on me demandait souvent comme déménageur maintenant je suis trop vieux je suis plus capable… Parfois sur la rue y’a des meubles savamment posés, ça ressemble à une installation à un work in progress…Y’a des gens qui ont le soucis du détail…Pour l’ordi j’ai parlé trop vite les posts sont encore disparus, ça me décourage c’est comme des pièces de casse-tête que je suis incapable de mettre en place…L’Université du Québec à Montréal selon certains le domaine de Karl Marx, je devrais être là ce soir… Mardi et juin s’en va déjà, plus qu’une semaine… Je me cherche toujours une destination  pour le printemps prochain le temps passe vite… J’ai retrouvé le post ça semble intermittent il disparait et réapparait… Cette semaine ce sont  les camps de jour pour les enfants qui débutent moi dans mon enfance j’y allais pas on s’organisait entre copains on était toujours assez nombreux pour jouer à la balle… Souvenir du Mini-putt, un tournoi à Saint-Gabriel-de-Brandon où j’avais terminé bon dernier avec je ne sais plus combien de coups, c’était affreux on avait mentionné mon nom à la télévision… Une heure du matin je sors de la douche et je me suis parfumé ça fait du bien, viens d’écouter une excellente version du Purple Rain de Prince par Éric Clapton c’est réussis. J’ai sommeil… Quelques mots encore, je m’imagine au début du siècle précédent avec du mauvais papier et tout juste une ampoule pour éclairer mes écritures… Je m’imagine encore canadien errant qui écris à sa famille pour leurs parler des pays étrangers… Ouais! La fatigue se fait sentir c’est presque du plagiat… Je veux absolument terminer avant d’aller me coucher, c’est pas les mots qui manquent mais la façon de les utiliser… Je pense aux gens devant les machines poker et cet autre espèce d’écran, je peux pas vraiment en parler j’ai jamais joué avec ça ce que j’en sais c’est qu’on ne gagne jamais… Le climatiseur s’est arrêté, ça a vraiment ni queue ni tête ce que je vous ai écrit cette nuit… Considérez tout ce qui précède comme mon senti, j’ai pas de lexique des émotions, mon senti c’est toujours le fouillis. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! La conclusion c’est ça!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire