dimanche 2 juin 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui il pleut comme toujours je pense à mon senti, les amis avec leurs magnifiques photos me donnent envie de partir… Je réfléchis sur la solitude comment je vie ça… Une chose est certaine c’est que vaut mieux être seul que mal accompagné. Écrire! J’y pense toujours et ça donne ce que vous lisez présentement, je suis toujours dans mon senti, je me répète… C’est un peu un désir d’enfant. J’aimerais avoir une prose forte qui marque avec des métaphores à l’emporte-pièce et quand je me laisse prendre au jeu, je me stigmatise… Je veux trop bien, trop fort et ça me fait mal… La semaine passée après la pièce, en coulisse une dame m’a comparée au regretté Robert Gravel, elle disait que j’avais sa diction, j’ai accepté son compliment mais j’ai pas son talent… Je vous l’ai peut-être écris ailleurs, j’entends les merles chanter… Écrire si ce n’était que de ça mais je me passe l’intérieur à la chainsaw ça crie, ça hurle et pourtant je ne vois pas l’horreur… Un écrivain du dimanche! Mon talent meurt à chaque mot ça en est toujours un de trop, je veux pas rester muet mais crier avec ma prose… Je pense au copain qui ne croyais qu’au bottin téléphonique pour lui c’était impossible d’écrire ou de réciter une émotion, c’est tout schizophrénique… Il en était rendu au couteau, j’étais passé par là y’a bien des années le Normark… L’émotion, le senti j’arrive pas à vous le faire vivre… Je vais rester simple c’est ce qu’il y a de mieux, le gars disait dans sa folie si tu me menace je devrai te tuer pourtant j’ai jamais eu cette intention… Il voulait pas se faire soigner… Sa façon de penser c’est que c’était inutile d’en rajouter, il jouait bien de la guitare faisait de la musique mais n’y croyais pas. Y’a un mot qui me viens, nihiliste… Je me souviens qu’il était un grand fan de Frank Zappa, une sorte de génie dont on entends plus parler… Dans ma dérive je me suis reconnus dans son Two Hundreds Motels… Je dormais là pour échapper à la paranoïa… Maintenant je me rétablis, y’a des œuvres de rock à laquelle je ne crois plus, les artistes que j’ai connus se sont rangé… J’essais d’être heureux, on en veut au bonheur, pour plusieurs c’est le cash pas les valeurs… Je poursuis ma voie j’ai été malheureux tant que j’ai essayé de faire autre chose que ça… Bon! Le gars voulait se soigner avec du hashish, je sais pas ce que ça deviens avec la légalisation du cannabis, en tout cas c’est la bonne façon d’entretenir la paranoïa… Que de mauvais souvenirs, j’essais toujours, vous allez rire de me rétablir… Je vois les psychotiques fumeurs de cannabis à l’urgence de l’hôpital… On va les envoyés dans des drop-in pour itinérants… Cet après-midi je termine comme ça en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Quelques mots encore, à la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire