samedi 15 juin 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Mangé une baguette avec du pâté à l’ail, y’a longtemps que j’avais fait ça… Au supermarché un bonhomme me croisait et se mettait à fredonner la deuxième fois je lui ai envoyé un Hey! Et il est disparus…  C’est peut être ma paranoïa… C’est humide comme température, le climatiseur fonctionne. J’entends crier à la fin du monde selon certains on devrait tous s’arrêter pas même voyager en avion mais y’a seulement eux qui peuvent voler se rendre dans des congrès « essentiel » pour le monde… Aujourd’hui dans LaPresse+ section voyage j’ai vu la différence du coût du billet d’avion aujourd’hui et il y a vingt ans c’est vraiment pas cher… Parfois je me dis que ce qu’ils veulent c’est que je meure pour cesser de polluer… Ce midi dans l’autobus j’ai rencontré un ami en congé d’hospitalisation, ça fait trois semaines qu’il est là j’ai pas demandé qu’il m’explique c’est encore cette saloperie de schizophrénie… J’ai hâte de commencer la formation du Centre d’apprentissage santé et rétablissement… Je prends soin de moi, je crois que je fais tout pour pas rechuter… Ce midi au coin de la rue y’avait une intervention policière on menottais un gars avec le visage en sang qui discutais quand même… Y’avait un gars accoté sur un poteau qui observais ça, y’a pas grand-chose à voir… Y’en a qui plutôt que de mettre fin à l’œuvre ont mis fin à leurs jours… La vie continue le village s’agite… Samedi soir de juin, y’en à qui vont manger au restaurant, je pense à l’amie qui si elle me lis devrais me faire signe pour aller manger… Je pense à cette personne dans l’ascenseur de l’institut qui m’a dis on te vois partout, j’ai répondu que je pouvais pas faire autrement si je voulais me battre contre la stigmatisation… Je sais pas si dans vos réseaux je suis le seul a parlé de santé mentale, mais cette semaine au conseil d’administration on s’est entendus pour dire que ces temps-ci dans les média on en parlait beaucoup plus… J’aime bien les spoken words, ces poèmes de jeunes révoltés assez négatif et qui veulent qu’on mette le yable dans leurs événements, je l’ai déjà fait et on a mis les motards doormen après moi, j’avais affaire à sacrer le camp… Juste pour dire qu’il y a une différence entre le discours nihiliste de certains et deux trois claques sur la gueule… Je pense à Cantat de la très grande poésie mais des gestes malheureux qui l’ont plongé dans l’oubli… Parfois je crois qu’on m’en veux d’être en vie et d’écrire de la mauvaise prosodie… J’ai quand même pas envie d’aller me défoncer à la mauvaise ale artisanale… La fin du monde ce seras-là mienne ma fin, après les plus jeunes vont continuer, Voilà! Encore une fois j’ai plus rien à dire, je sais pas comment terminer, la fin est toujours difficile. Je vous remercie comme toujours d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire