lundi 10 juin 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! J’ai rêvé pendant la sieste, rêvé d’un temps où je faisais la fête dans un bistro la nuit. J’en avais trouvé un autre un japonais… Y’avait aussi une intervenante que j’ai connus y’a plus de vingt-cinq ans, j’étais amoureux d’elle, je me suis réveillé avant d’avoir recommencer à consommer, c’était assez traumatisant comme rêve toute ces figures du passé. Je suis heureux de plus être là… Je suis gêné de vous écrire ça… Cette semaine j’ai une assemblée générale annuelle d’Antenne Communication après ce seras terminé… Je pense à ce que je vais manger pour souper… Aujourd’hui il fait beau temps, chaud… C’est enfin l’été. J’ai peur de retourner dans cette maison de chambres c’était très nocif… L’ami sclérosé à une autre plaie qui se développe, ça lui en fait trois, semble qu’ils peuvent pas rien faire à part mettre un pansement, c’est triste… Je suis pas à plaindre, je crois que mes lecteurs de Brossard sont en Alsace, les photos sont superbes… Ce matin y’a pas eu de réunion du groupe d’entraide on était pas assez nombreux, y’a un collègue qui deviens pair-aidant au Centre Local de Service Communautaire, c’est l’endroit où je consulte… Je pense à mes soixante-deux ans bientôt soixante-trois, je suis vieux j’ai peur pourtant je suis pas mal en forme… J’ai préparé les légumes, carottes, brocoli et pomme de terre, je vais manger ça avec un steak… Je sais pas ce que j’ai aujourd’hui j’ai plein de mauvais souvenirs, ça me tue… Pourtant je ne vie plus cette immense solitude maladive. Je me questionne un peu comme le fait la petite stagiaire française sur l’à propos de rester exclusivement dans l’univers de la santé mentale. Je vois pas très bien ou je pourrais aller avec toujours cette peur de me faire briser. Bientôt je devrais commencer avec le Centre d’Apprentissage Santé et rétablissement… On recommence pas une carrière à mon âge, je vais essayer d’aider des plus jeunes, des plus souffrants… Je sais pas pourquoi tout à coup j’ai de la peine, j’en ai moins en avant qu’en arrière… Une chose est sure j’ai vécu, je sais pas si ça peut servir à d’autre… Je suis muet… Le climatiseur fonctionne bien vous voyez j’ai rien à dire… Comme d’habitude quand je suis vide j’ouvre la télé… J’ai souper c’était bon… J’ai mon excellent parfum dans le nez… J’ai fermé la télé y’a pas grand choses aux actualités. Là je suis bloqué, le ciel commence à se couvrir… À cette heure-ci les gens rentrent à la maison… Je me souviens plus de ce que c’était le métro boulot dodo, c’est pas de la bonne prosodie… Voilà! Je suis encore dans la difficulté d’écrire une chute, un épilogue, une conclusion qui a du sens… Je suis pas toujours inspiré… Je termine pour commencer la soirée… Je mangerais bien un peu de sucré… C’est ça qui est ça! Merci d’avoir lu jusque-là!!! J’en ai encore quelques un j’étire!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire