vendredi 21 juin 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Vendredi ensoleillé, ce matin j’ai fait du ménage puisqu’il le faut… Dans la littérature on lit pas souvent ces gestes ordinaire… J’essais de me mettre en tête les différentes stratégies de contact, juste retenir le nom… Je suis désolé, j’arrive pas à vous écrire du nouveau. Ils ont installé un banc devant le bistro Touski qui est maintenant rue Sainte-Catherine… C’est tout près de chez moi mais j’ai plus l’âme du flâneur de bistro… Je pense aux discussions du café du commerce, rien de très inspirant… À l’époque on allait à la terrasse des cafés surtout pour fumer, maintenant c’est interdit partout à l’intérieur comme à l’extérieur  heureusement je ne fume plus, je ne vapote pas idem pour le cannabis… Pourtant le cannabis est légal mais y’a pas d’endroit pour fumer, moi ça me dérange autant qu’un petit couple qui s’embrasse les fumeurs… J’ai toujours en tête les psychoses, je crois que c’est un fumeur sur trois plusieurs en reviennent pas… À l’époque c’était les jeunes qui fumaient du pot, maintenant c’est des petits vieux bonhommes comme moi… Je pense à Haight Ashbury, le premier repère de hippies dans les années soixante. On y vend encore des bouffées pour un dollar sur la rue… La fumée et la perte de contact avec le réel, y’a rien pour rire, ça fait mal… Si vous avez été blessé y’a des chances que vous changiez de substance, des drogues dures et de l’alcool… Des shots guns et une pipe c’est assez pour se tuer… Souvenir aussi d’un show à Ahuntsic où je m’étais fait assommer, j’avais perdus conscience c’est pour dire que dans ces événements là c’est pas tous des anges… Dans la vie ça aussi c’est tabou la consommation, faut pas en connaitre trop on va vous tenir à l’écart pourtant la caisse de bière est toujours acceptable… De toute façon je ne joue plus dans ces eaux là… À l’époque ça se passait dans le vieux-Montréal entre le Nelson et l’Iroquois, j’ai jamais voulu partir plus loin que là… Parfois on se promenait un peu partout à chercher cette maudite dope… Hé oui! Je suis devenus fou, je me faisait une gloire de dire à n’importe qui que j’étais schizophrène, on m’a beaucoup marcher sur les pieds… Les psychoses ne cessaient de se répéter. Longtemps, longtemps, longtemps à l’urgence de l’hôpital en proie à la paranoïa… Mais oui, je ne fréquente plus l’urgence, je vais plutôt dans les locaux individuel de l’institut, j’ai fait un beau lapsus je voulais écrire audiovisuel… La tablette électronique a recommencé à me signaler quand je reçois quelque chose… Voilà! Y’en a plus de hippies on les appelle plutôt des granolas, les autre c’est des rockers en tout cas c’était comme ça dans le temps… Mais vous pouvez mélanger tout ça, ça vous fait la plus belle sorte d’hurluberlu, c’est difficile à croire. Je termine à ma façon habituelle comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire