vendredi 14 juin 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Hier j’ai marché sous la pluie c’étais pas « I’m singning in the rain », la flotte ça me fatigue. Je suis rentré à la maison j’étais tout mouillé et fatigué aussi… Ce qui fait que je vous ai rien écris, je suis quand même de bonne humeur aujourd’hui  j’ai plein de souvenirs de voyage… Je crois que je vais vous illustrer ça avec une enseigne à San Francisco… Je suis reposé mais dans ce temps-là je me sens moins inspiré. Je suis dans mon senti et j’ai l’impression d’être ailleurs, je souhaite un bon retour aux amis de Brossard… Ce matin j’ai rédigé le compte rendu de la réunion de mon groupe d’entraide… Hier soir j’avais une réunion de l’organisme qui produis Folie Douce l’émission de radio  https://www.youtube.com/user/FolieDouceRadio  On parlait cannabis, moi je leurs ai parlé de ce chercheur et des addictions, étrangement il parlait de toute les substances mais à peine une ligne sur l’alcool, pourtant... Je crois que la société a pas régler son problème d’alcoolisme… Ce matin j’ai appris qu’on légalisait les gâteaux et tous les autres aliments au cannabis , ce seras le retour du psychotique… Hier à la réunion y’avait de la bière et moi dans mon grand délire paranoïaque je croyais qu’on voulait me faire boire pour se débarrasser de moi… Voilà ce qui arrive quand je sors de mon moment présent… L’alcool on s’en sort pas c’est omniprésent dans notre société, je pense qu’on prends pas de grands moyens pour aider ceux qui en abusent… Je racontais avoir vu beaucoup d’itinérants dans mon voyage, ils étaient pas nécessairement intoxiqués, psychotique, mais laissé à eux même pour dormir à l’abri d’une entrée sur le trottoir… Quand ça fait quelques mois quelques années que tu fréquente la rue ça deviens difficile de te louer un logis… Surtout que consommer ça coûte cher et tu paye pas nécessairement le loyer à temps… Vous savez tout-ça, j’ai pas besoin de vous raconter, cette semaine je serai moins occupé. J’ai un peu lu sur les autres applications, c’est surtout pour la photo et la vidéo, l’écriture c’est pas très populaire mais je continue à vous rédiger mon senti, il pleut pas, quand on a rien à dire on écris que ça, vendredi fin de journée, la taverne va être pleine en tout cas dans mon temps c’était comme ça… Je pense aux pushers qui faisaient des affaires d’or et encore là on en venait à la psychose. C’était y’a longtemps je ne veux pas retourner là, j’arrivais à l’ouverture et je fermais la place, ivre mais ivre à en pleurer… C’est toujours mon sujet de prédilection, l’alcool m’excite m’agite et me met dans le trouble… Sans vous faire part des niaiseries et des mensonges que je pouvais dire… Ce soir je médite et je reste chez moi j’ai tout ce qu’il faut je m’ennuie pas. Voilà! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! C’est la chute à la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire