vendredi 21 juin 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Il fait chaud chez moi j’ai démarré le climatiseur… Je sais pas quoi vous raconter. Aujourd’hui c’est officiellement le début de l’été, le solstice d’été… J’ai dormis… J’abandonnerai pas l’écriture même si j’arrive pas à faire de belles phrases… Parfois je pense à lire mon dossier psychiatrique sans trop savoir ce que ça donnerais. J’ai la chance de pas avoir été placé sous psychiatrie légale, j’ai mon passeport je peux voyager sans problème… Merci mon Dieu! J’écoute mon discours intérieur, la semaine prochaine je vais penser à tous ceux qui dans leur misère font affaire avec un shylock. La folie monétaire qui recommence à tous les mois, y’a tous ceux aussi fauché qui voulaient prendre une bière « sur le bras ». Souvenir d’avoir acheté un mauvais banc de scie, dans un encan de la Saint-Jean-Baptiste je m’en suis jamais vraiment servis c’est la matriarche qui l’utilisait… Hier à la télé j’ai regardé les avions  au Bourget ça m’a donné envie d’y aller, peut-être un jour… Souvenir qu’après des années à me saouler dans ce bar « la maison » m’a offert une bière, une seule… Heureusement je suis sortis de ce monde-là, même assis au bar je discutais avec personne, je regardais ma grosse face dans le miroir au travers des bouteilles… Je vous l’ai déjà raconté… Je pense à la mort, à qui seras le prochain, la prochaine dans mon univers ce seras peut-être moi… Y’a toujours la douleur de perdre un être cher. Dans le bas de la ville on vois jamais de long convoi funéraire, on le sait les pauvres vont pas à l’église… J’essais de communiquer avec l’amie, je veux pas la harceler… Vendredi, la semaine se termine pour plusieurs, c’est un long week-end qui s’annonce… Je pense aux médicaments, aux stigmates comment se faire soigner pour une maladie mentale parfois brise une vie, c’est l’œuf où la poule la maladie où les soins… On se reconstruit pas on se rétablis, au fond je vous raconte toujours la même histoire, la nuit m’inspire pas vraiment, je suis pas Edgar Allen Poe, l’horreur ce serais de retourner dans ce monde de substances d’où je viens… Je trouve pas, je trouve plus, y’a un parfum de baguette française pourtant le boulanger est loin… Quand on me répond pas tout de suite sur les réseaux sociaux je le prends personnel, je devrais pas, ils où elles sont occupés ailleurs dans d’autre-chose… Pour revenir à la fête nationale je célèbre pas, on le mérite pas, on est pas un pays bien que j’aimerais qu’on en sois un… Y’a aussi un parfum de cannelle je crois que c’est mon eau de toilette qui dégage toute ces odeurs…Voilà! J’y arrive je vais pouvoir longtemps m’étirer sur l’été, on entend ronronner différentes machines, je sais pas comment je vais vous illustrer ça, une photo de la forêt qui parfois me manque tant. C’est la chute comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire