samedi 8 juin 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! J’ai des démangeaisons aux mains c’est fatigant. Bientôt dimanche en fait dans quelques minutes. J’ai rêvé… J’ai démarré le climatiseur… Je crois bien que la pièce va se rafraichir… Plus tard je vais regarder des Racines et des Ailes que j’ai enregistré… Je pense à Notre Dame, à comment ça doit être difficile de replacer les pierres à leurs places… J’illustre avec une photo avant l’incendie… Dimanche, c’est tranquille dehors… Je suis trop bavard je cesse pas de répéter… Je me souviens plus vous l’avoir dit mais ma lecture de vendredi était bien, le directeur a eu de bons commentaires… J’ai terminé la journée avec des médecins qui voulaient démarrer une façon de soigner la diskynésie, ils voulaient avoir accès à la banque de données signature… Je pense à l’argent nécessaire pour soigner la schizophrénie comment à part les antipsychotique y’a rien, la lourdeur que laisse l’haldol dans le corps et tous ces effets secondaires irréversibles qui handicapent et ne disparaissent pas… Pas de difficulté à trouver des milliards d’Euro pour Notre-Dame mais toutes les difficultés du monde pour avoir les milliards qui soigneraient la schizophrénie, la maladie mentale… Voilà on est encore un peu au moyen-âge où on soignait avec des saignements et la prière… Je me suis préparé un café, dimanche est arrivé… Je pense à toutes mes implications santé mentale, à comment ça contribue à mon rétablissement… J’ai vus le feu de camp  de  mon lecteur technicien à la Rolls-Royce, ça me manque beaucoup les soirées devant le feu juste à le regarder crépiter… En fait c’est le camping à la sebka de Kamouraska qui me manque, tranquille dans une tente au bord du fleuve c’est très agréable. Si vous voulez un partenaire de camping faites-moi signe, ce soir je suis passé de la cathédrale Notre-Dame à Paris aux rives du fleuve à Saint-André-de-Kamouraska… J’ai toujours de bons souvenirs de camping. Je me suis quand même perdus dans la ville… Tout à coup y’a un agréable parfum de savon… Je me souviens je regardais de magnifique coucher de soleil… J’aurai quand même un peu bourlingué… C’est vraiment l’été  c’est bien. Je poursuis la lecture des romans la bête intégrale, ensuite je vais lire le roman de Simon Leduc le fils du praticien ressource à la retraite que je connais bien… Je suis loin de mon senti cette nuit… J’ai pas mal c’est bon signe, je délire un peu, je vois mes pairs suffoquant de chaleur à L’Institut universitaire de santé mentale de Montréal, la chaleur et la psychose ça fait vraiment pas bon ménage… Je me souviens de cette tension paranoïde c’était difficile… Si je garde ça confortable chez moi y’a peu de chance que je sois hospitalisé… Voilà! Quelques phrases encore pour vous dire que j’apprécie votre lecture, je sais pas trop comment terminer. Je commence jamais par la fin. J’arrive à la chute pour vous remercier d’avoir lu jusque-là!!! Ne désespérez pas je termine en souhaitant vous voir à la prochaine je l’espère!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire