jeudi 6 juin 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je me prépare pour la présentation du Recovery College demain… Ils veulent que j’y mette de l’humour mais je sais pas trop comment. Je vais essayer d’être spontané… Le climatiseur a démarré, j’ai peur de me planter demain, c’est comme le théâtre une espèce de trac. Aujourd’hui je me suis acheté l’eau de toilette que je préfère, Burberry BRITT Rhythm, ça sent bon! Je lis de jeunes auteurs québécois, ils ont plus de talent que moi, ils sont publié moi pas, faut dire que je construis rien de très romantique mon écriture en est une de tous les jours… Mon senti, l’introspection c’est rien de trop publiable… Un jour peut-être j’écrirai une histoire. Ai lu ce que laPresse+ pense de trois derniers romans, pendant ce temps-là je lis la Bête intégrale de David Goudreault un excellent roman carcéral… Je vous écris et il est toujours question de mon senti, de cette douleur ultra-présente dont je suis incapable de me débarasser… Je souffre, je suis pas Hitler, je suis humain et j’accepte les autres, je sais pas pourquoi je me sent obligé de le préciser… Je pense à la dope à comment ça enrichis les trafiquants d’armes…J’ai changé mon horaire de rédaction, me suis fait un café, la matriarche m’a téléphoné, on a un peu discuté heureux de ce beaux temps… C’est l’été, je salut les amis qui je crois sont en bourgogne, le vin c’est l’alcool qui me manque le plus… Mais je veux pas me détruire, y’a longtemps que je ne bois plus et je laisse faire les autres… Je suis pas capable de consommer avec modération, me souviens des soupers chez le patriarche où je vidais les bouteilles… J’ai passé l’après-midi à faire la sieste, étrangement ça m’a inspiré, rien de transcendant mais juste assez pour traduire mon senti… Je veux trop dire j’arrive à rien, une prosodie vide et presque morte… Parfois j’ai envie de me triturer l’estomac au couteau, une sorte d’Hara-kiri nord américain… Quand-même quand le désir est là on n’arrête pas, le désir de vivre bien, vivre mieux… Souvenir de ces gars dans ma jeunesse qui roulaient à toute vitesse sur leurs motos, d’autre roulaient moins vite mais ils sont quand même mort… Je pense aux policiers, comment avec raison ils expliquent que le monde des motards est criminel, que la Série Son’s of Anarchy c’est de la télévision, de la fiction, les assassins vont en prison…Dans la vie « normale ». Je vais vous illustrer ça avec une photo des cellules de la prison d’Alcatraz… Je suis content, j’arrive à vous écrire ce soir je croyais pas être capable. J’ai tellement eu peur de la prison, je suis resté tranquille, quand j’avais  affaire aux policiers ils m’emmenaient à l’hôpital… Voilà! J’ai presque terminé, c’est difficile… J’espère que ça vous plait, lentement comme toujours j’y arrive. Quelques mots encore pour dire qu’après avoir écris j’ai moins mal. Enfin je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire