jeudi 27 juin 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Cet après-midi je pense à acheter le dernier cd du Boss, Bruce Springsteen… Il fait très beau après vous avoir rédigé ça j’irai l’acheter chez Archambault… Ils ont enlevé l’enseigne du magasin pourtant ça avait  toute une histoire… Je parlais musique avec l’intervenant qui s’y connait… Je lui racontais que depuis quelques années j’ai moins d’intérêt peut-être parce que pour moi le monde de la musique est lié au bar et à l’alcool… Y’avais ces grands musiciens entendus dans des boîtes de jazz qui n’existent plus… La musique c’est les oreilles… Je sortais souvent avec les copains et on écumait ces endroits remplis de musique… J’ai refusé une invitation au restaurant, je me sens mal autant que si j’avais accepté… C’est une intervenante qui m’invitait… Voilà cette histoire démarre mon senti dans une mauvaise direction… Les bars, les bistros, les restaurants j’aime plus ça… Mon cœur, mon senti me dit de pas y aller, j’ai téléphoné pour lui dire que j’irais pas… Je reviens à cette musique que j’aimais tant, souvent dans les restaurants c’était de la musique de fond pour qu’on entendent pas les conversations mais j’aimais bien la musique vivante, « live »…  À l’époque j’aimais bien gueuler mon appréciation des sets de musique… D’habitude dans la soirée c’était trois sets, et les musiciens terminaient toujours avec la même pièce dont je me rappelle plus le nom… La nuit avec l’alcool y’a toujours de la musique ça met une ambiance, souvenir du bar en haut du Quai des Brumes qui accueillait un groupe dans les escaliers du troisième… Je m’auto-stigmatiserai pas aujourd’hui ça donne rien, juste une blessure de plus à refermer, une plaie à coudre… Les shows musicaux pour se distraire y’en a tant, la dernière fois avec mon lecteur de Deux-Montagnes je suis allé voir et entendre des hommages à Black Sabbath et à Led Zeppelin, les bouteilles d’alcool trainaient sur le tapis… Je vous raconterai pas les clubs la musique, la nuit ça aussi c’est toujours la même chose, j’aimais quand même bien m’époumoner… J’en suis sortis de cette univers, parfois c’est moi qui est devant l’éclairage, je lis où je parle de santé mentale… Cette musique c’était y’a longtemps, j’aurais tant aimé chanter mais j’ai pas beaucoup d’oreille et aucune notion de solfège, je jouais toujours les mêmes accords de blues… Je cherche à trouver ce qu’il y avait d’original dans ce monde nocturne… J’en ai trop vue trop entendue je me souviens plus… Jamais je me contentais d’un verre, je voulais que la nuit dure toujours aujourd’hui je sais que c’est pas comme ça qu’on bâtis, qu’on joue, qu’on construit, faut y mettre la patience et travailler c’est un peu ça ce que vous lisez maintenant… Je reviens au début pour le disque de Springsteen ça presse pas… Je reste au frais, quelques mots encore pour terminer avec une chute… Je suis toujours embêté… Je termine à ma façon habituelle en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire