vendredi 7 juin 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Excellente journée recherche à l’institut avec des bémols dont ce chercheur suisse qui cherchait à développer des apps pour soigner la maladie mentale, il y en avait beaucoup contre le cannabis et le tabagisme mais étrangement il a pas mentionné l’alcool souvent. Je reste toujours dans l’impression que c’est un peu ça que je fait avec mon blog, mon courriel et facebook, c’est moins sophistiqué ,mais ça se ressemble… J’ai aussi retenus ces deux chercheurs qui installent des appareils informatiques chez leurs patients, des sortes d’instruments de contrôle je leurs ai signalé qu’avec  ma schizophrénie paranoïde et co- morbidité ils auraient les résultats de leurs recherche faussé… Ils semblaient prendre en note ma remarque… Quant-à moi j’ai lu un bref texte sur le Recovery College, le directeur santé mentale et dépendance a aussi lu avec une responsable du programme… J’ai hâte de commencé ça cet automne tout le monde semble aimable… Comme vous voyez je m’approche de mon quotidien pour ne pas dire mon senti… Y’avait beaucoup de monde dans cette salle, l’animateur de la journée à pas mentionné que j’étais là comme pairs aidants, personne en rétablissement. Je crois que la recherche considère pas beaucoup les patients on leurs donne le droit de parole dans des cadres bien déterminés, on vous triture et farfouille la psyché mais une fois que vous avez signé la paperasse pas de commentaire!  C’était quand même une belle expérience…  Je pense à la psychanalyse absente du réseau, on sait que ça existe mais on en pas un mot… En septembre va sortir un livre avec mon histoire et celle de collègues de mauvaise fortune, j’ai hâte de lire… Je vous ai pas parlé de la journée comment il faisait une température superbe aujourd’hui, le climatiseur s’est arrêté, il fait quand même pas si chaud… Aujourd’hui dans LaPresse+ ce sont les pages voyage c’est toujours intéressant… Week-end de formule un, les amateurs portent des chandails à l’image de leurs écuries favorites, c’est toujours étrange de voir de vieux bonhommes s’habiller comme ça… Aujourd’hui je vous illustre ça avec une jolie maison de San Francisco… J’ai encore dans la tête les quelques rire que j’ai soutiré à la salle… Il est pas encore minuit, la rues Crescent est surement pleine de monde, j’y vais pas je veux pas me retrouver dans une bagarre de gars ivre, ça finis pas… J’ai sommeil mais je termine ça avant d’aller me coucher. Par la fenêtre je regarde les autobus passer, les voitures de police aussi… J’entends un avion qui passe… Je pense à toute ces festivités comment j’y vois une analogie avec les fêtes religieuses du passé. Je peux pas m’empêcher de pensés au veau d’or… Lentement je me dirige vers la chute, je pense aux amis qui se laissent mourir sans donner signe de vie, c’est toujours une tentative de finale. J’espère que vous allez passer un beau samedi… Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire