vendredi 21 juin 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Selon mes conseillers c’est pas la première fois que des données d’identification disparaissent ,C’est  pas la première fois mais ma gueule se tranquillise… J’avais une idée de photo pour illustrer mais je crois que je l’ai rêvé…Je sais pas et je l’ai pas voilà mon leitmotiv pour cette nuit,  nuit de vendredi à samedi, je bave, c’est la plus occupée pour les night clubs… On passe devant musique tonitruante porte ouverte et on climatise le trottoir… On se cherche une copine, mais elle se fait assécher la peau sous la pluie, au sec elle est toute crevassée. Y’a beaucoup plus de jeunes homme dehors que de jeunes filles moi je suis maintenant trop vieux pour cette vie-là… Les jeunes filles sont plus sérieuses elles travaillent et angoissée pensent à l’avenir, du moins c’étais comme ça dans le temps, leurs prince charmant était alcoolique et schizophrénique avec un diagnostic directement de la brasserie… Seule la nuit dehors elles avaient peur y’avait pas de monsieur Goodbar, je crois qu’elles avaient un trouble de personnalité limite, en anglais « borderline » les plus célèbres de celle-là se sont suicidée… C’est pas évident de se réveiller le matin avec on sait plus qui et on ne sait plus où, ça fait mal on cherche un couteau dans la cuisine pour en finir mais le courage manque on s’assoit dans la porte et on pleure à gros sanglots pendant que le type ronfle… Chaque fois on sait pas pourquoi on a recommencé on se dit toujours qu’on est pas folle on a déménagé dans la grande ville pour ça trouver des loisirs plus sains que de trainer dans les bars pourtant une force nous y traine c’est pas qu’on bois beaucoup parfois on fait une ligne avec le compagnon d’infortune, il fait trop noir on a pas vu de quoi il a l’air on se met d’accord pour aller chez lui… Parfois on se demande si on va en sortir vivante si le type deviens violent… On peut même plus faire connaissance autour d’une cigarette, à la fermeture je serai le restant celle dont on a pas voulue avant la fin de la soirée, le type viens d’entrer sans rien commander et je pars avec lui je sais pas comment il a fait… Who’s gonna drive you home https://www.youtube.com/watch?v=6GJyP5WwOu0  Voilà la triste chanson que t’écoutais avant  qu’il te ramasse. Je ne sais pas je ne sais plus on rentre à la maison? Où on trouve un autre spot pour boire avant d’aller chez toi? C’est pas la dernière nuit comme ça je le trouverai bien le bon… Tout est fermé on trouve pas d’after hour, de blind pig, on marche on a plus de cigarettes, je te suis, tu veux passé dans la ruelle j’ai peur… J’attends qu’il aille chercher sa voiture, pourtant je suis pas une pute… Je monte, encore la même maudite chanson, je sais quand même pas où il va,,, Voilà! Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire