samedi 6 juillet 2019

Au présent


 Bonsoir! Bonjour! Ce soir c’était feux d’artifices. J’écris  beaucoup sur mes états d’âme, en ville y’a pas beaucoup d’endroit où on peut faire ça pleurer chez le dépanneur vietnamien… Je me sens mieux depuis que j’ai plus besoin de crédit, lentement le goulag se désengorge… Une pensée pour la super maman à Myrtle beach avec sa famille, je leurs souhaite beaucoup de bonheur à la plage… Ce soir c’est plus frais… Pendant ce temps-là le neveu informaticien est en France dans le Périgord je crois… Je vais me faire un café…  Je pense à l’omerta qu’on maintiens sur certaine maladie. C’est pas bon… Les gens peuvent quand même faire comme ils veulent, mais moi je me bat contre ça, c’est pas nécessaire de jouer à la cachette quand on est malade…  Les raisons ont les connais pas et on l’a pas mérité faut se soigner… Je pense à ce gars, l’indien, qui refusait de se soigner il croyait guérir par la pensée magique il est mort un peu trop tôt. Je vous raconte pas tout je reviens à mon senti à comment je me sens la nuit… Je veux pas vous écoeuré  à répéter les mêmes niaiseries… Ce soir on mange un cornet de crème glacée, ça fait du bien, j’ai le superman de Laurie Anderson dans la tête https://www.youtube.com/watch?v=NFFTKCEGaxc  les années quatre-vingt, j’avais commencé des traitements intramusculaire d’antipsychotique injectable… Je me sentais comme une tranche de steak qu’on attendrie… Y’a toujours cette référence au normal sans trop savoir si ça existe, moi j’ai jamais voulu être normal mais je voulais que les psychoses cessent, que la douleur disparaisse et juste vivre un peu… Le studio commence à être plus chaud cette nuit… Vous devez trouver que je radote mais pour moi c’est pas encore le temps du centre hospitalier et de soins de longues durées. Je suis encore capable de me « torcher ». L’humidité commence à entrer dans le studio, j’aimerais bien vous parler de mes séjours à l’hôpital psychiatrique, de ma grande solitude et de mon grand désarroi. À cette désagréable salle commune à l’écran de télévision tout brouillé, à ceux qui croient avoir une maladie mentale plus noble à cette attente pour rencontrer le psychiatre qui n’est jamais le même et comment c’est long mais long… Cette nuit je suis pas là c’est déjà ça, pas de type qui vole mes bottes et ma dernière hospitalisation où je voulais vraiment en finir… L’attente en file pour qu’on nous donne nos médicaments… La descente dans la salle à manger au sous-sol, aux cigarettes qu’on ne m’enlevait pas… Le temps si long mais si long… Fallait que j’y crois un peu à ces consultations psychiatriques, mes départ vers l’urgence en ambulance, ce temps zéro dans les couloirs de l’hôpital, on me trouvait une chambre un lit mais ça restais long… Je n’y vais plus, je touche du bois, je veux pas perdre ma chance… Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!

Bernard


1 commentaire: