lundi 29 juillet 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Pas de réunion ce matin, hier le Bell m’a téléphoner pour réduire ma facture de communication ça devrais être O.K. Ce matin je suis allé au supermarché, il fait très chaud… On a pas toujours le souvenir de comment c’est la canicule, on a la mémoire courte comme on dis… Je souhaite un bon retour à la famille de mon neveu à Hull, je sais même pas si ils me lisent… Tout le monde est revenus de vacance on reviens à la normale… Je suis les conseils du ministère je reste au frais et je bois beaucoup d’eau… Je suis allé voir si j’avais du courrier… J’espère que vous appréciez encore de me lire, moi j’essaye toujours d’apporter du nouveau avec mon senti… Je lis pas trop les chroniques gourmandes dans le journal, ils y parlent trop de vin et je peux pas en boire… Je suis un de ceux qui a le vin triste… En ce moment je lis des extraits du journal du regretté Hank toute une plume, il avait laissé la machine à écrire pour l’ordi à soixante-douze ans faut le faire… Il avait aussi diminué l’alcool bien qu’il aimait vider les bouteilles en bonne compagnie… Je suis loin de mon senti je vous parle pas de moi… Les écrivains que je connais et que j’ai rencontré font dans l’humour et dans la télé… Je sais pas si c’est de vrais écrivains… Je préfère ceux qui écrivent des livres. Pourtant moi j’arrive pas à être édité…  J’ai toujours la même tonalité qui tourne autour de mon senti, je révolutionnerai pas l’écriture, le mode, le ton… J’ai pas de proposition. Je veux pas être scripteur juste écrire en essayant de pas trop m’arracher l’âme… Je suis déjà vieux pour avoir des ambitions littéraires. Ça reviens toujours à ma pensé pour ceux qui ne savent ni ne veulent  pas lire… Jusqu’ici j’ai tenu le coup avec la lecture et l’écriture je vais continuer… Je me suis préparé un café… Je vois encore les écrivains ivrognes qui écrivent leurs delirium tremens… Semble que ce sont de vieux mots pour dire la psychose… Encore une fois je retombe dans mes démons de prédilection, je sais pas si on peut écrire ça… Un vingt-six onces par jours c’était suffisant… J’admire plus ces gens incapable de « travailler » à jeun faisant l’éloge de l’alcool… J’en ai connus qui se cachaient pour boire leurs gros gin. Rien de productif…  En fait je buvais de la bière avec un scotch double pas de glace, soir après soir je travaillais que pour ça… Avant d’arrêter j’ai écopé ma barque coulais et près de moi on laissait faire, j’ai toujours trouvé étrange que dans un monde où on buvais tant que ça personne voulait arrêter… Bon! Je vais terminer ça là-dessus, je vous en aurai parlé de l’alcool, j’espère ne pas vous avoir trop fatigué. Comme toujours je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire