mardi 30 juillet 2019

Bonsoir! Bonjour! Cette nuit je cherche je vais essayer de pas y aller avec mes sujets de prédilection. J’ai découvert une autre magnifique émission sur TV5 ça s’appelle Cap Sud-Ouest c’est magnifique… Lundi y’en avait une autre sur des petits trains de France, je vous en nomme deux, le train de Montenvers en Haute-Savoie et le train jaune des Pyrénées Orientales c’est extraordinaire… Je vous parle de ça parce que mon senti fournis plus, tant qu’à être dans les trains je vais vous illustrer ça avec la grande gare de Milan. Les trains c’est pas Cap Sud-Ouest… Souvenir aussi d’un voyage entre Besançon et Lille… De l’avion je passe au train, souvenir de ces voyages dans l’Outaouais assis dans le wagon restaurant qui n’existe plus, j’y buvais de la bière… C’est ça quand tu veux voyager sans voitures c’est l’autobus, le train, et l’avion… J’aime pas beaucoup les voyages organisés… J’en finis plus d’écrire tout ce que j’espère c’est que je suis lu à chaque fois c’est comme une angoissante plongée dans le vide… Comme un vieux fou je répète ce que je me rappelle, aujourd’hui il devrais faire plus frais… Je pense toujours à mon lecteur de Hull qui me fait pas signe souvent… Je mange des biscuits Oreo en pensant à ceux dont les plombages dentaires tombent quand je réfléchis trop ça donne pas de la « bonne littérature » J’essais de me rappeler ces longs été d’enfance ces fins de semaine où on partais en camping toute la famille on avait donc hâte de rejoindre le club de camping et caravaning… Je sais pas comment ils font ceux qui réussissent tout c’est peut-être juste une illusion ils ont leurs échec eux aussi… La nuit avance je prends soin de moi comme je prendrais soin d’un enfant… Quand je vous écris j’essais de reproduire une émotion, un sentiment d’enfant si agréable et longtemps oublié… Elle est loin l’enfance… Je me souviens plus sur quel rang à Sainte-Jeanne-d’Arc habitais ce grand oncle. J’avais pas nécessairement de plaisir quand j’y allais j’avais peur que les parents m’abandonnent là… J’aurai pas fait les grandes écoles juste un autre péquenot arrivé en ville… J’aime pas beaucoup ceux qui pensent à leurs carrières moi j’étais tellement idiot je regardais les postes de cadre dans les annonces classées du mercredi dans le journal… Un jour j’ai abandonné je n’entrais plus dans aucune case mon avenir se résumait à la plonge dans une cuisine. Cet univers le marché du travail je l’ai toujours trouvé difficile probablement parce que c’est un marché, on y vend sa peau, on y vend son âme… J’approche de la chute, j’espère encore je ne sais quoi quand j’écris, une satisfaction, un plaisir le sentiment d’être un artiste. Encore quelques mots pour la conclusion que je trouve toujours difficile, je m’arrête et j’y pense à cet épilogue. Voilà comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Lâchez pas! Lâchez pas! On y est. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!