dimanche 21 juillet 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! J’ai pas beaucoup dormis, l’équipe locale de football canadien a gagné hier… Quand je termine de regarder ça j’ai le senti d’un  parfait abrutis. Je vous écris de la nuit… J’arriverai jamais à rien avec ce journal informatique de mon senti… Mais oui, je suis « vieux » et j’ai peur de mourir… J’ai un ami qui s’en va au Nouveau-Brunswick ce matin… Je sais pas trop avec quoi je vais illustrer. J’ai terminé mon café me suis rasé et parfumé avec de l’après-rasage, ça fait du bien ça sent bon... Deux heures du matin j’ai une « sorte » de nausée. Y’a personne qui me rend visite dans ma tanière du Goulag… Je pense au commis aux fruits et légumes, je sais pas si on peut faire ça longtemps, y’a le marché Jean-Talon la récolte du pays directement devant vous, les produits du terroir, Fromage Hamel, ce matin les restaurateurs vont acheter les primeurs pour le menu d’aujourd’hui, la fraîcheur… Le dimanche plusieurs ont pris l’habitude d’aller bruncher parfois j’y allais avec mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord. Voilà c’est fait! La nièce est mariée on leurs souhaite que du bonheur à cette famille ils le méritent… Pour revenir au marché je vais peut-être aller acheter de la charcuterie italienne, c’est cher mais c’est bon… Les parents de l’ami qui a la sclérose en plaques lui ont amené et installé un climatiseur, je suis heureux pour lui la nuit va être moins lourde… Chez moi il fait bon c’est juste bien frais… Je pense à ceux qui ont le syndrome Gilles de La Tourette, à comment j’étais entouré y’a plus de vingt-cinq ans… Ils sont assez épeurant ceux qui ont ce syndrome… Partis comme ça je vais être en contact avec toute sorte de maladie mentale ou pas… Le climatiseur est à vingt-et-un degrés c’est bien… Quand je pense au marché du travail je suis trop vieux, je suis à la retraite, je respire par le nez et y’a toute sorte de mélodie qui me passent en tête… Ça aussi c’est affolant de pas avoir fait tout ce qu’on voulait faire avant de mourir, c’est pas faute d’avoir essayé, j’ai toujours été un « drifter ». Faut-être fou pour vous écrire comme ça à tous les jours mais j’aime ça… Douche et parfum! Je sens bon, ça fait du bien ça me rappelle toujours les voyages. Je sais pas où je vais faire le prochain, Cambodge? Vietnam? Thaïlande? Je suis jamais allé en Asie… Je pense au vaccin qu’il faut avoir longtemps avant… C’est tellement loin je devrais y rester plus que dix jours… Cette nuit y’a des odeurs de marché européen… La matriarche m’a raconté l’histoire d’un ami avec une française chieuse qui trouvait qu’on avait pas de bon fromage, l’ami lui a fait la leçon et elle s’est tue… Je termine là-dessus c’est la chute, la conclusion. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire