dimanche 28 juillet 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Aujourd’hui avant de passer au senti j’ai fait un peu de plomberie. J’ai débloqué la cuvette… Pas de sortie ce lundi matin, on avait pas quorum. Me suis préparé un café, j’ai beaucoup apprécié vos commentaires sur le texte précédent… Je pense à l’auto-sport de mon lecteur de Deux-Montagnes, méchante machine… J’écoute ce que ça me dis, comment travailler sur le bâtis. Il fait très chaud. Je dis merci au climatiseur, je pense au vieux Hank dans son bain tourbillon après une séance d’écriture… À la fin il était bien il vivait de ses écrits… Il se permettais quelque considération psychosociale. Cette semaine c’est la paye, les shylocks et les pawnshops vont se faire aller… On emprunte jusqu’au premier du mois… Le climatiseur viens de s’arrêter automatiquement. J’aime pas beaucoup jeter ma bile sur mes collègues pas plus que les imiter… Y’a des logements à louer mais ils sont pas abordables, hier y’avait quelqu’un dans l’édifice qui déménageait… J’ai encore l’atmosphère du film dans la tête… J’aime bien en avion avoir ma place du côté de l’allée, on se fait servir on dirais que le personnel est plus gentil au retour qu’à l’aller.  Je vais attendre plus longtemps avant de partir… Peut-être trouver quelqu’un pour partir avec moi… Hier j’ai eu le souvenir d’être partis sur un road trip avec un copain, Charlevoix pour ensuite revenir par la Beauce, Acton Vale je crois et les cantons de l’est si je me souviens bien on était passé par Asbestos… Ça aussi c’est en Estrie maintenant je me souviens de Saint-Georges-de-Beauce… Je m’égare je suis loin de mon senti je crois que le copain était malade lui aussi, il va apprécier la légalisation du cannabis il ne croyait qu’à ça pour se soigner, il était devenus paranoïaque et semblait pas conscient de sa psychose avec son couteau… Je pense que en me rétablissant on croyais que je voulais mourir , j’en sortais de l’enfer de la mort je voulais me rétablir… Y’a des copains comme ça que j’ai « perdus », ils étaient trop sérieux dans leurs délire ça a pris un moment avant que je le réalise… Ça fait longtemps tout ça, je sais pas trop comment et pourquoi j’étais rendu là? Le climatiseur viens de redémarrer, c’est bien, c’est une façon de me soigner… Ma lectrice secrétaire de syndicat à la retraite m’a conseillé les voyages en petit groupe à partir d’Aix-en-Provence… Je sais pas… Souvenir d’avoir travaillé sur des pièces d’avion comme mon lecteur technicien à la Rolls Royce… Maintenant je voyage bien que les médias veuillent qu’on se sente coupable de prendre l’avion, on utilise trop de pétrole selon eu et le tourisme qui à les écouter est une malédiction, on oublie qu’il y a des endroits où les gens ne vivent que de ça… Je pense à ces bistros ces cafetiers où on prend plaisir à siroter un café. Voilà c’est la chute, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine!!!

Bernard






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire