dimanche 7 juillet 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Il est vingt-trois heure six et je ne dors plus. J’ai https://www.youtube.com/watch?v=EVm6ZEQt71c  cette toune dans la tête, twilight zone… hier j’y suis allé d’une description  émotive de la psychose, faut comprendre que dans la maladie parfois c’est pas la réaction, l’émotion approprié… J’ai souvenir de mon senti de l’époque, j’exprimais mon malaise pour ce que l’autre disait pourtant ça m’appartenais pas, c’était un transfert dans le senti de l’autre… Semble que Saint-Jacques-de- Compostelle ce soit pas vraiment la meilleure idée, y’a surement moyen de marcher dans des sentiers du Mont-Tremblant pour plus qu’une journée… Hier j’étais épuisé à bout de faim ça m’aurais pris quelqu’un pour cuisiner… Parfois j’aimerais juste m’asseoir et manger… Ça fait des années que je cuisine mes repas pas très très élaborés… Je cherche, je cherche ce que je pourrais manger, une salade au thon, je me souviens plus ça fait combien de fois que j’en prépare et en mange… Je reviens avec mon senti exprimé dans et avec l’autre y’a surement un rapport avec le ça lacanien que je ne saurais expliquer autrement qu’avec un silence…            Hier j’ai regardé les châteaux à l’émission des Racines et des Ailes que j’avais enregistré, la France toujours sous le bon angle de vue… J’avais envie de renouveler mon permis de conduire et d’aller visiter la France profonde en voiture… Je crois que c’est possible, je vais voir. Lundi réunion du groupe d’entraide on a du boulot… Je pensais au pays où on parle français, y’a pas mieux que la capitale, rien à faire je suis francophone ma langue maternelle c’est le français même si parfois j’ai des expressions de navigateur, mes ancêtres ils sont venus par la mer… Paradoxalement je vous illustre ça avec une photo de montagne dont je ne connais pas le nom… Ce soir j’ai dormis, je suis bien réveillé dans la nuit. Je me suis égaré je devais vous écrire sur mon senti et me voilà dans la montagne… Y’a des sommets dans mon senti des pics de rétablissements, cette nuit il fait plus frais… J’ai envie de vous parler de mon âme qui à son ticket pour l’enfer, je serai pas seul, j’ai quand même un peu peur du toujours jamais… J’espère que l’enfer c’est pas la marque au fer rouge. Si je me fie à la bible ça semble terrible je crois que c’est pour ça qu’on a peur de mourir. J’aimerais ça partir dans la sérénité sachant que j’ai fait de mon mieux. Je vais essayer de bien vivre ce qui me reste de temps, je suis quand même pas à l’agonie… Voilà que la première semaine de juillet est déjà passée, bientôt les vacances de la construction, heureusement le rush de la construction du nouveau pont Champlain est passé… Je m’éloigne de mon émotion première parfois je la donne comme mon senti… Voilà! C’est la chute, la conclusion pour celui-là. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire