vendredi 19 juillet 2019

Au présent





Bonjour! Bonsoir! J’ai eu les nouvelles que j’attendais de L’Espace Potentiel… C’est encourageant… Aujourd’hui c’est très chaud… J’essais de composer du neuf. Je me rappelle qu’à la petite école on nous demandait d’écrire une composition… Vendredi, vrai début des vacances de la construction, la majorité des vacanciers les passent au Québec, faut être prudent sur les routes… Ce matin j’ai rencontré la nouvelle adjointe administrative du comité des usagers, ça s’est bien passé, elle va commencer bientôt… Aujourd’hui je dirais que c’est la prosodie du quotidien, je suis un peu gêné d’écrire sur ces thèmes. Je remercie mon lecteur technicien de la Rolls-Royce qui est intéressé par ce que j’écris à propos de mon voyage. L’hôtel c’était le Beresford un petit hôtel vieillot mais propres quand je suis partis on m’a fait la gracieuseté des boissons douces dans le frigo… J’aime beaucoup visiter des nouvelles villes, à Frisco grimpé les côtes et les redescendre de l’autre côté pour aller voir les phoques. Je pense que c’est la ville où je me suis le plus amusé, plus je vieillis plus je me dis que j’ai le droit de vivre, c’est bien… Je le répète je me rétablis. Je prends conscience que j’ai été très malade… Encore aujourd’hui j’essaye de faire, d’écrire de mon mieux. J’ai bien aimé ma dernière journée là-bas, il a fait très beau je suis allé dans l’immense quartier chinois… Me suis arrêté dans un parc où ils faisaient du Taï chi… J’ai pris un café dans un bistro pas loin qui était Italien… Y’avait un jeune homme qui écrivais il semblait inspiré, c’était un bistro typique sans télé et de beau clients… Je me suis pas perdus j’arrivais toujours à me retrouver entre la mer et le centre-ville. Maintenant je cherche une destination au moins aussi agréable. Je reviens à mon senti, cet après-midi je suis heureux même si j’ai un peu mal aux jambes, je vous raconte ça comme ça en pensant à la regretté poétesse qui écrivait qu’il fallait tout dire. Je crois qu’elle voulait nommer les émotions qui la faisaient vivre, cette célèbre poétesse je l’ai rencontré une fois en sachant bien après que c’était elle… Depuis elle nous a quitté comme son chum poète lui aussi et le propriétaire de la librairie le chercheur de trésor, qui a malheureusement pas eu le temps de vivre la légalisation du cannabis qu’il aimait beaucoup… En voyage j’ai pas eu le temps de tout voir le San Francisco Museum of modern art pourtant j’ai pris mon temps mais en regardant un documentaire télévisé j’ai réalisé que j’avais pas tout vu… Je vous ai encore raconté, j’espère que je répète pas… C’est presque la chute, je me suis laissé emporter, quelques mots encore, mon senti est pas trop mal… Vous voyez parfois j’ai de la difficulté à écrire une phrase complète, je termine où j’ai commencée. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Lâchez-pas vous y êtes presque. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire