vendredi 12 juillet 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je vous écris du début de la soirée, je suis triste et vide… J’attends l’inspiration, la matriarche est partie au Lac Saint-Jean… Un voyage en Thaïlande cet hiver ce serais pas mal, je vais en parler au lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord… Si j’y vais-je vais me faire vacciner… Je veux revenir à mon senti, en voyage les aventures ne se vivent pas qu’à la télévision… Je pense à la voisine du dessous qui va à Shangaï  à tous les printemps, j’ai un peu peur l’été passe rapidement… Je rêve encore de coucher de soleil à Saint-André-de-Kamouraska. Souvent les vendredis soir d’été les jeunes font la fête. J’essais de me souvenir, y’avait ces gens du service de main d’œuvre affilié à l’hôpital. Je les embêtais plus qu’autre chose avec mes idées fixe, à l’époque je pensais à la vieille caméra Bétacam une vrai obsession, aujourd’hui je me contente de ma petite caméra numérique…   Les soirées à la campagne c’est bien pour faire des feux de camp, ça me manque vraiment, je sais pas si les amis à Myrtle beach en font… Toujours le souvenir de la Sebka,  là bas c’est magnifique, j’aimais les soirées au bord du feu avec une vraie fatigue après une longue marche… Y’avait de bons côtés dans cette relation… Maintenant ce sont les soirées en ville, hier l’orage a arraché des arbres, ça devais être assez affolant sous la tente… Je pense au magasin de plein air La Cordée et à son aura de mystère… De ce temps-là on parle beaucoup du sucre et des jus, des boissons douce aussi, une recherche dis qu’elles sont nocives, ça me tue on parle jamais du vin et de l’alcool comment ça peut-être mauvais… Si on suit le guide alimentaire canadien on ne devras boire que de l’eau et manger des beans et de la laitue… Bon! Je reviens à mon senti à comment j’essaye de développer cette « idée » d’artiste… Je réfléchis sur quel espèce de métier m’aurais permis de travailler sans trop réfléchir, soixante-deux ans il est un peu tard… La nuit est tombée, demain samedi, je souhaite bon voyage aux amis lecteurs de Hull… Du beau temps surtout j’espère qu’ils ne se feront pas malmenés… Beaucoup de difficulté à m’exprimer clairement, c’est encore une histoire de vide intérieur, je voudrais bien vous étonner avec une expression vive et vrai… Je suis toujours dans la nostalgie, j’ai quand même de mauvais souvenirs, j’étais très fou… Non! Je reviens pas à ces vieilles histoires c’est finis, je me suis rangé, je me rétablis, j’ai moins mal… Voilà! J’ai presque terminé pour ce soir, si vous faites un feu de camp invitez moi! Quelques mots encore, j’essais de vous pondre un épilogue qui a du sens. C’est toujours de la même façon, la même chose. O.k . Je vous en ai assez raconté… Comme toujours je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire