vendredi 30 août 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! C’est un bel après-midi, je savais pas si j’allais vous écrire… J’ai hâte à demain à la fête familiale d’été… C’est peut-être trop personnel ce que je vous écris mais je connais pas d’autre façon d’écrire, mon senti est toujours là… Dehors y’a un grand vent qui réjouirais les navigateurs… Je viens de lire des documents sur, pour résumer, la place des patients partenaires. Je m’implique là pour combattre le stigmate, travailler à mon rétablissement… C’est toujours une histoire d’implication personnelle dans les soins, les intervenants, les pairs et les proches… Oui! Je me rétablis mais en ce moment j’attends le prochain malaise, je suis pas guéris… C’est toujours une histoire d’hallucination, de chute… J’ai pas de problème avec ceux qui savent boire ce qui m’intéresse c’est ceux qui veulent arrêter mais ne peuvent pas… Je sais pas pourquoi je vous raconte ça… Ce que je vous écris ça pourrait s’intituler la chronique du temps perdus, un petit emprunt à Proust… Quand même avant d’ « attaquer » Proust je devrais réviser ma grammaire… C’est long avant de faire de l’art avec l’écriture, c’est toujours des tentatives à recommencer… Une langue pleine de difficultés. Tout à coup j’ai mal à l’âme, ça arrive et c’est pas vraiment une surprise la douleur intérieure… Je vais essayer d’éviter le chiâlage, dehors y’a un chien qui jappe j’aime pas ça… Je trouve plus, je trouve pas quoi écrire parfois je me demande quand je vais mourir… J’ai peur. Je m’étais dit que jamais je ferais ça écrire gratuitement pourtant je le répète c’est comme ça que je me rétablis… Ça fait des années que j’écris, je sais pas ce que j’aurai appris, surement pas mentir, j’essaye toujours d’être franc et authentique c’est pas facile, on m’a déjà refusé un texte parce que c’était pas une gentille et délicate histoire de rétablissement… Parfois j’écris pour ça me faire dire non, refuser… J’ai une petite idée qu’écrire pour moi c’est un peu la chasse à l’inutile… Ce matin je désirais acheter un relié des Comics Marvel, je suis pas allé c’est trop cher, je crois vous en avoir déjà parlé… Ce soir je vais regarder Des Racines et Des Ailes, je l’ai enregistré… Je devrais arrêter d’écrire c’est toujours la même chose. Je suis peut-être qu’un pisse copie… Ça sert à rien d’écrire prosodie pour remplacer poésie, quand j’en suis rendu là c’est mon auto-dénigrement, c’est pas utile à personne… Je suis envieux, j’ai pas de succès avec mon écriture, je sais même pas ce que c’est… L’herbe a toujours été plus verte dans le jardin de l’autre… Voilà! J’aurai pas dis grand-chose, j’en suis presque à la chute, je vais manger une côte de porc et ça donne dans le culinaire domestique… C’est ça qui est ça, quelques mots encore j’y vais d’une façon différente, dans le corridor on cogne les portes heureusement c’est pas la nuit. Merci d’avoir lu jusque-là!!! Je termine en souhaitant vous revoir à une prochaine!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire