lundi 12 août 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Pas de nouveau cette nuit. J’écoute plus la regretté poétesse j’écris pas tout. Y’a une « école » de poésie qui est disparue avec le regretté libraire érudit du chercheur de trésor… J’ai plus envie de reprendre la rue et de la chercher la poésie avec mes compagnons anarchistes. Eux diraient « Je veux mourir à mort! » Je pense à la matriarche qui dis « s’t’est pauvres enfants! » si la poésie meure chez toi le poète dirais « appelle la police! ». Pendant ce temps-là on confond le psychotique avec le poétique, les vers de mirliton avec « la résurrection » le Whal mart c’est la bonne adresse, ils vendent la mort… « la poésie mortelle entre deux cans de beans ». Moé comme un beau « bozo » je cherche le poème dans le menu du snack bar « étouffé par le pogo ». Vous voyez pas vous voyez donc pas que la poésie se meure dans le plastique du pacifique, dans les bouteilles de vin du cinq à sept où on ne fait rien… Je t’entend me dire que je suis pas plus authentique qu’un « comic de gomme bazooka à cinq cennes ». Mais non c’est pas l’épiphanie, c’est que la surface « vinyeuse »… J’ai pas mon permis on m’a entouré, ankylosé de mots qui fuient… J’ai la phrase molle  comme « un cornet de crème à glace » pis y ‘en reste plus de « pop sicle à l’orange » pour se sodomiser c’est collant et fondue… et on nous dis que la planète va survivre si on change le steak haché pour le tofu, pendant ce temps-là la boucherie du supermarché dérougis pas, du « tartare barbare » pis on crève de faim en essayant de faire un budget avec rien… Quand tu mange ce que les autres te donnent faut que tu te « farme la yeule » et dise merci… Je devrais apprendre à nager au milieu de l’apocalypse, j’ai plus de chance de survivre mais pourquoi? Je suis « fier le pape » sans savoir ce que je veux dire, on va nous faire une grand messe dans les antilles… Je sais pas si pas loin des écoles y’a toujours des endroits ou on vend des bonbons à « cennes » où on scrappe  les dents des enfants. Envoèye mon Bob avance, t’est peut-être dans les livres mais… De temps à autre c’est le chocolat ça me réveille quand je suis en « crisse craft » Je me bouscule, je mange des biscuits en m’espérant m’en prendre à cette salope à ce compte-là tout va dans le dallot… Tout ça branle dans le manche… Je pourrais m’appeler Aurore et me brosser les dents avec du savon… J’ai rien de très salaud à dire… Voilà! J’arrive presque à la chute, une tombée drastique? C’est ça pour cette nuit on est pas chez les rhinocéros. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire