dimanche 18 août 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Je viens de regarder Des Racines et Des Ailes en Provence c’est magnifique mais j’y vivrais pas c’est trop grano, l’esprit me faisait pensés à celui de L’Églantier le jardin communautaire de Rosemont. Ma douce de l’époque cultivais ses légumes là, y’avait une forme de communauté et c’était de l’agriculture biologique… Je dirais à mes lecteurs de l’Outaouais qui s’en vont en Provence bientôt si ils s’arrêtent à la librairie Le Bleuet de me ramener un livre de là-bas… Parlant de librairie je pense au Chercheur de trésors rue Ontario, le propriétaire est décédé je pense un peu à l’acheter mais je sais pas si elle est à vendre ni combien ça vaux… Parfois j’ai des idées folles comme ça… Les châteaux en Provence y’en a un dans chaque village, j’aimerais bien prendre un café au bistro de la place… Je pense aussi à marcher dans les sentiers mais je réfléchis un peu avant. Y’a ce randonneur qu’on ne retrouve pas et qui est tombé d’une falaise en Italie… La douce de l’époque aimait aussi beaucoup marcher dans la nature… Cultiver des tomates… Je dois me remettre à la marche avant d’avoir trop de difficulté à lever les pieds, je m’en ferai pas trop j’ai marché sur les collines de San Francisco. Y’a toute la sagesse des vieux, je crois maintenant être un de ceux-là… Ma sagesse je sais pas où elle est peut-être dans la littérature, dans l’écriture aussi… Y’a beaucoup de gens qui veulent être écologique et qui valorisent les anciens savoirs… Souvenir d’un rang un peu passé Saint-Charles-de- Mandeville j’y avais loué une maison un peu plus haut et je marchais jusqu’au village c’était une maison de pièces à l’ancienne mais ce qu’on m’avait pas dit c’est le brassage que faisait les camions avec leurs aller-retour à la carrière… Les chars à bœufs versus les dix roues… Je vous l’ai déjà écrit je me considère comme essentiellement urbain, j’ai tenté quelques expériences et ça a floppé, le plus végétal que je connais c’est l’art nouveau et les Feuilles Mortes de Prévert… De toute façon les schizophrènes ça se soigne pas à la tisane, j’aimerais bien mais j’ai pas envie de terminer mes jours enfermés, encore une fois y’a toute l’idée de stigmate là-dedans, stigmate parce que tu te soigne avec des médicaments pas avec de l’herbe, mais oui vous entendez peut-être cannabis y’a beaucoup de gens qui se « soignent » avec ça… Je sais pas d’où je suis partis pour encore être dans la controverse, je me soigne aussi en utilisant mon savoir expérientiel parfois je peux donner des pistes fautes d’avoir des solutions. Si je reviens aux vieux à leurs époques on gardait les souffrants enfermés c’étais pas fort fort… Je préfère vraiment maintenant, voilà! Je suis presque à la chute, à la conclusion… Je vais essayer d’écrire un épilogue différent. Ça y est, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire