mercredi 28 août 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Parfois je suis fatigué de cette histoire de schizophrénie de maladie mentale. Je baigne dedans écoute et regarde plein de choses qui ont trait au rétablissement… Je suis toujours là à vivre avec, ça va mieux…Je viens de regarder une émission de télévision sur la schizophrénie, ils avaient tous des personnes représentatives avec eux. J’ai pas beaucoup entendus le mot rétablissement… Même le silence est porteur de psychose en tout cas chez moi… J’ai beaucoup moins peur… Pourtant j’ai beaucoup besoin de réfléchir de faire le tri des voix en moi… Parfois je pense à l’hérédité de la maladie, je sais que ma grand-mère, la mère du patriarche regretté, était malade il disait ça parce qu’elle avait une servante…Je baigne dans ces maladies aux noms et aux symptômes infinis… Y’a longtemps qu’on me soigne maintenant en première ligne, c’est un généraliste qui prodigue les soins, il me demande comment ça va comme si la maladie me permettais de voir clair dans tout ça… J’ai vu un document qui avec ses statistique disait qu’il y a un nombre élevé de malade mental dans le Centre-Sud… Cette nuit j’ai de la difficulté heureusement je suis pas psychotique… Le mois s’achève, on essaye de me diriger d’amener un peu de lumière dans ce que je vie… Bon! J’avais laissé ça de côté, je dormais. Ai fait un cauchemar, le propriétaire du bistro étais dedans il voulait m’abandonner à  la  table du midi… C’est pas que les plats sont mauvais mais j’économise  pour partir en voyage en ce moment je pense à l’Irlande… Ils me parlaient souvent de leurs voyages ça m’enlevait le désir de partir… Je reprends en cherchant quoi vous raconter, j’ai passé près de la mort quand je buvais, je reste à jeun… Souvenir de Terrebonne où les gars vont encore boire au bistro, y’a rien de nouveau… J’aime beaucoup savoir que vous me lisez c’est toujours de mon senti qu’il s’agit… Il est tôt le matin, j’ai hâte à samedi un petit départ mais c’est mieux que rien… Je vais attendre mon lecteur à la station Montmorency… J’ai chaud, ai démarré le climatiseur vous devez trouver ça fatigant cette répétition… Souvenir de ces nuits dans les bars à écouter du blues trop innocent pour réaliser que trop boire donnais comme toujours le blues… C’était y’a longtemps quartier latin… Parfois quand j’étais chanceux je pouvais entendre à la guitare Jean Millaire…  Cette nuit… Je sais plus trop quoi vous écrire ce matin, parfois je rentrais à la « maison » à cette heure, j’avais peur, je me souviens plus comment je marchais… Voilà! Comme toujours c’est presque la chute, pour pas dire la shit… J’aurai passé la nuit chez moi à écrire, c’est beaucoup mieux qu’une mauvaise dérive… Je me fait vieux j’essais de vivre autre chose… C’est l’épilogue, la conclusion, j’espère que ça vous plait… Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! J’arrive, je termine, c’est toujours les mots les plus difficiles. À la prochaine j’espère!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire