dimanche 18 août 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! L’équipe locale de football a gagné en deuxième supplémentaire hier c’était bien… J’avais chaud en regardant le match, j’ai bien aimé le joueur qui a dit que ce sport c’est de la poésie que pour comprendre il faut regarder… Vague souvenir de rêve qui se passait dans mon enfance… Vous avez surement remarquer que parfois je sors de mon monde intérieur, c’est étrange d’écrire ça… On est dimanche  mes pensées sont à sec… J’avais une fringale j’ai mangé des céréales d’avoine croquante à l’érable et au noix avec du lait, c’était bon… J’ai calmé mes pensées mortifères… Quand je passe plusieurs heures seul j’ai de la difficulté à avoir une pensée constructive… J’étais retourné me coucher me suis réveillé alors que je rêvais à une réunion politique avec Louise Harel… Il est presque sept heure du matin me suis préparé un café… Je vais lire La Presse +  et regarder une couple d’émission télé que j’ai enregistré… Ai démarré le climatiseur il faisait chaud, le matin ça va mieux j’ai moins de pensées mortifères… Le temps est quand même lourd parfois je pense à tous ces voyages que j’ai fait. Les voisins me demandent souvent si je pars bientôt… Pour le prochain j’aimerais bien partir en Thaïlande avec mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord… Je crois qu’on va discuter de ça à la fête chez la super-maman de Cantley en Outaouais… Mon horaire d’écriture est saccadé… Je frappe à la porte de mon monde intérieur ça ne répond pas… Souvenir de la gang qui étais partis travailler dans un camp de la terre de Baffin… J’avais écrit à un des gars il m’avait répondu en se payant ma gueule, c’était y’a longtemps presque quarante ans… Ça m’avait découragé d’écrire pourtant au travers des ans j’ai accumulé la paperasse… Je reviens avec le mot épistolier, je sais pas si on peut dire ça de l’écriture sur les réseaux sociaux… Est-ce que je fais œuvre utile?  Je veux pas faire le malheureux mais j’ai de la difficulté à créer du bonheur, ça prend plus que quelques heures… Je pense à la maladie d’Alzheimer, j’aimerais pas l’avoir, si c’était le cas je le saurais déjà… Hé oui! Y’a tous ces malheurs qui nous guettent… Moi j’ai hérité de la schizophrénie dont j’essaye de combattre le stigmate, c’est beaucoup pour ça que j’écris histoire de montrer qu’on peut grandir même dans la folie… C’est silencieux dehors le dimanche matin, tant mieux, les traditionalistes vont à la messe, je crois que je leurs en dois beaucoup ils ont prié pour moi… Je sais pas comment montrer ma gratitude, peut-être que mon implication en santé mentale c’est suffisant… Je me dois d’écouter ceux qui souffrent, de les aider… C’est bien ce matin, je croyais pas pouvoir vous écrire. J’en suis comme toujours rendu à la conclusion, à la chute… C’est l’épilogue, quelques mots encore pour terminer en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire