dimanche 1 septembre 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! De retour de la fête de la fête de l’été chez la super maman de Cantley. Ce fut très agréable et très amusant, mon lecteur de Deux Montagnes y étais il en a pas manqué une. Je vous parlerai pas de la matriarche qui  à près de quatre-vingt-dix ans s’amusait  comme une jeune fille… Ce que j’ai le plus aimé c’est le feu de camp à la fin, j’ai pas boudé mon plaisir j’ai ris c’est fête la faut pas les rater… J’ai pris une pause d’écriture… Mon beauf m’a rappelé la fois où j’étais arrivé chez lui dans la nuit j’avais abandonné ma voiture à Thurso croyant qu’elle était en feu c’était la schizophrénie qui débutais… Je suis toujours étonné de voir comment on est volubile… J’ai discuté avec mon lecteur de Deux-Montagnes de mon cheval de bataille, il dis que c’est perdus d’avance je vais la mener pareille la bataille… Bon! Je reviens à mon senti, ce soir j’analyse moins, il en manquait quelques un à la fête c’est dommage… J’ai lu les chroniques littérature dans la Presse+ ça aussi la littérature, la stigmatisation le rétablissement ça me donne souvent le désir d’abandonner… Je résiste je veux pas me retouver dans une berçante dans un centre hospitalier et de soins de longue durée. J’ai changé la taie d’oreiller, demain c’est congé férié… Je pense qu’il y a beaucoup de monde qui vont en profiter pour fermer le chalet, hier on regardait la forêt et les arbres semblaient déjà vouloir changer de couleur… Quand je vous écris mon senti j’ai la prétention de croire que c’est du contenu original, pas juste un copier-coller d’une « nouvelle » qu’on a vue ailleurs sur internet… Le climatiseur s’est arrêté… Je pense à m’acheter un téléphone, c’est surtout pour les photos, ce seras pas tout de suite je crois… J’ai sommeil, je vais essayer de terminer ça avant de retourner au lit, ça a fait une courte visite à Gatineau… Je suis toujours étonné de voir mon incapacité à laisser les autres vivre comme ils veulent… Je crois que la matriarche était contente de son voyage moi j’en ai profité pour discuter de mon prochain départ dans quelle destination, j’y arrive pas… J’ai reçu des compliments pour ma coupe de cheveux, j’ai finalement trouver une bonne coiffeuse… Les yeux me clignent, je baille  cette semaine j’ai du boulot, c’est la nuit, lundi de fête du travail. Je pense aux bandes son des films Blade Runner j’ai un peu l’impression de vivre dans ces mondes là… Violent et décadent dans le centre de la ville… On est presque rendu à la chute! Quelques mots encore, pour le voyage y’a plus grand-chose d’exotique y’a des touristes partout s’agit de choisir la saison la moins occupée. Je retournerais peut-être à Paris… Voilà! J’y vais avec la conclusion je me suis pas trop torturer le senti. Je vous remercie tous d’avoir lu jusque-là!!! Je termine en souhaitant vous revoir dans une prochaine!!! Ciao!!!

Bernard  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire