lundi 2 septembre 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Les amis de Gatineau font leurs bagages bientôt pour eux ce seras la très jolie Provence… Je me cherche toujours une destination pour le printemps prochain… Aujourd’hui je suis seul chez moi, la matriarche m’a téléphoné on a un peu discuté, l’ami sclérosé aussi, une personne remplie de courage… Aujourd’hui c’est la fête du travail congé pour beaucoup de monde… Je pense encore aux aéroports et aux avions… Je racontais que j’aimais pas les voyages organisés, j’en ai fait un à New-York on semblait pas comprendre que j’y allais juste pour le beat de la ville… Voir le Dakota où habitais mon idole John Lennon… Central Park pas mal le jour aussi… Ce matin un gars est venus bûcher dans la porte de la voisine qui semblait pas vouloir le laissé entrer, je crois qu’elle a appelé la police… C’est difficile d’écrire aujourd’hui je répète toujours mes histoires de senti, parfois je crois que des amis de mon couple de Gatineau m’ont lu et les ont laissé tomber à cause de moi… Contrairement à l’autobus passé les douanes pour prendre l’avion pour les États-Unis-d’Amérique est une affaire de rien… On vole dans l’espace aérien américain… Aujourd’hui c’est humide… J’ai été bien reçu à Cantley et à Gatineau, je comprends qu’avec tous ces enfants ils ont plus le temps comme avant… Mon lecteur de Deux-Montagnes est parfois un peu rough mais c’est lui… J’avais mis mon t-shirt San Francisco acheté là-bas pas dans une friperie de Montréal… Je vous écris et je pense encore en voyage, le sandwich que j’ai mangé dans l’avion de retour… Dire aussi à la super-maman que si son amie qui à une fille qui souffre de schizophrénie veux communiquer avec moi qu’elle hésite pas je peux l’écouter, dans cette maladie là y’a des moments d’une souffrance intense pour tout le monde mais y’a moyen de se rétablir… Enfin je vais me mêler de mes affaires… Ouais! J’étais de bonne humeur en fin de semaine jasé avec tout ce beau monde, parfois le fait de ne plus travailler officiellement me manque mais mes différentes implications et le temps que prend mon rétablissement sont important, je vous écris ça et je laisse faire le stigmate… Quand on a une maladie mentale c’est le plus difficile, y’en a qui en ont l’intuition et qui mette fin à leurs jours, toujours parler à quelqu’un avant de poser ce geste c’est là qu’elle est la force… Je sais c’est un sujet tabou mais si j’en parle pas qui va en parler… Le dévoilement et le rétablissement voilà ce qui compte… Dites le moi si vous trouvez mes sujets trop osés je veux pas que vous perdiez vos amis à cause de moi… J’en suis presque à la chute, je vous aurai amené dans le drôle de sentier du rétablissement… C’est toujours un jour à la fois y’a des journées où ça va mieux. C’est la conclusion merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire