samedi 7 septembre 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Les lecteurs de Gatineau sont présentement en vol pour Lyon… L’amie intervenante est arrivé chez elle à Agen… Pendant ce temps-là je suis chez moi et je doute de mon voyage au Vietnam, la matriarche m’y fait y pensés deux fois. Je vais attendre avant de prendre une décision… C’est certain que c’est un long voyage en avion mais j’irais pour le dépaysement, y’a qu’un train du nord au sud… En arrivant je me reposerais dans un hôtel d’Hanoï. J’ai lu différentes choses sur le pays les gens semblent avoir aimé… J’arrive pas à vous décrire mon senti… Je crois qu’il y a des hôtels pas très cher… Cette nuit il pleut, je suis de tout cœur avec les voyageurs. Je regarde la saison où je partirais, je suis prêt à retarder ça… Ici j’ai jamais entendu d’histoire d’horreur de gens qui sont allé au Vietnam… Y’a quatre classes de train banquette, fauteuil et couchettes un et deux… Je vous l’écris et j’ai de plus en plus envie de partir. Je vais faire des économies… C’est la nuit de samedi à dimanche, on me conseille même de retourner où je suis déjà allé, j’y pense… Cette semaine je vais acheter un guide sur le Vietnam si ça existe… Y’en a  mais c’est sur toute l’Asie du Sud Est… Y’a des amis de ma lectrice de Gatineau qui y sont allés ils ont aimés… Je sais pas si ils se sont bien relevé de la guerre… Comment accueillent ils les voyageurs solitaire?  Je rêve encore d’avions et d’aéroport… J’ai peur de me faire embarquer dans une gamique… J’irai pas en voyage organisé j’aime pas ça suivre un groupe. Je sais pas ce qu’on peut manger dans la rue… On me dis qu’après un si long voyage c’est mieux de rester plus longtemps… Tant qu’a y être pourquoi pas visiter le temple d’Angkor au Cambodge ça semble pas loin… Je vous écris et c’est comme si je faisait déjà le voyage… Je veux pas avoir d’ennuis avec la police les autorités… Je me renseigne et je me donne jusqu’au printemps pour partir… J’essais de pas me faire de scénario… Le Vietnam ça semble un beau pays, je veux le traverser en train, c’est un peu mêlant je crois pas que le train est en bord de mer… Je veux voyager de jour pas la nuit. Je crois que ce voyage-là pourrait être sympathique … Tout à coup je suis bien réveillé c’est vrai que j’ai pris deux cafés… La matriarche m’a dis que mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord avait eu des problèmes quand il est allé là-bas. Je crois que c’est parce-qu’il est allé chercher quelqu’un… La photo d ’aujourd’hui est de lui… Il en était à son deuxième voyage je crois… Voilà, c’est la chute, comme toujours j’ai de la difficulté avec la conclusion, je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! L’épilogue c’est pas simple. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Bye!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire