jeudi 12 septembre 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Hier en faisant réchauffer des macaronis je me suis brûlé la paume de la main, c’est pas beau… Y’a longtemps qu’un accident pareil m’était arrivé… Demain matin je donne une entrevue au centre de recherche de l’institut… J’ai fait la sieste j’essaye de vous écrire avec un peu de nouveauté. Mes lecteurs lectrices de Gatineau ont quitté Lyon pour la Provence semble que c’est une belle balade en voiture… Je prendrai l’autobus pour me rendre au centre de recherche c’est plus court, je me prépare un café, parfois comme dans mon enfance chez le patriarche y’a une odeur de raisin qui fermente dans l’eau et la levure, ça faisait du mauvais vin… Je dis bonne retraite au directeur des communications du Centre intégré universitaire de santé et services sociaux de l’est de l’île de Montréal… J’ai de la difficulté à me trouver un propos cohérent, je me dis souvent quand on ris de moi c’est que j’ai raison… J’essais d’avancer dans cette brousse que sont les mots épars dans ma tête… Le clavier comme une machette coupe dans le plus gras des plantations. Mais oui y’a longtemps déjà on a semé des mots mais j’atteins jamais la canopée. Je sais pas si vous allez apprécier cette métaphore… C’est l’après-midi on est jeudi, le coordonnateur du centre d’apprentissage santé et rétablissement a répondu à mes questions… J’en profite pour vous écrire je trouve toujours le temps… Je pense au psychiatre, je crois plus en avoir besoin, la maladie a cessé d’évoluer j’espère que l’embellis va durer… Je pense à ma lectrice en grève à l’Université du Québec à Montréal, ces moment-là sont jamais facile je suis de tout cœur avec eux… Le seul syndicat dont j’ai fait partis c’est la Fédération des travailleurs du Québec, mais pas assez longtemps pour en tirer des bénéfices… Aujourd’hui il fait frais c’est bien, y’a quelques locataires qui cuvent leurs vin moi je m’abstiens… J’ai cessé de penser au départ, j’attends que l’amie agent de voyage me revienne là-dessus… N’empêche j’aime toujours les aéroports et les avions… Ce qui me passe par la tête c’est de l’autodénigrement vous avez pas besoin de lire ça j’ai pas besoin de l’écrire… La super maman se cherche une collègue je crois, une travailleuse de garderie pour choyer les enfants… Tout à coups j’ai une émotion, le cœur gros, je sais pas pourquoi, je pense aux petits gars à Camille et à Blanche, de beaux enfants… J’aime ça être assis un moment et vous écrire… Mon senti est muet, j’essais de trouver l’émotion que vous apprécieriez, cette semaine j’ai rencontré l’adjointe à la direction santé mentale et dépendance c’était bien… Pour améliorer notre revenus je crois qu’il faut monter jusqu’au ministre… On y arriveras pas il a d’autre chats à fouetter. Aujourd’hui je termine comme ça. C’est la chute, j’y suis arrivé, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Abandonnez pas quelques mots encore. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Merci bien!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire