dimanche 22 septembre 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! C’est la nuit de dimanche à lundi, c’est difficile d’écrire sur le bonheur quand on met le doigt dessus il disparait comme si mon senti y était allergique… Je vais écrire sur une chose matérielle que je croyais brisé mais qui fonctionne très bien le climatiseur, qui arrête et repart automatiquement, je touche du bois… Cette semaine, mercredi y’a un cinq à sept aux Impatients pour le lancement d’un livre où j’apparait, je vous invite… Ce soir la douleur est moins vive…  J’oublie pas l’humilité que je dois avoir, d’habitude on écris des éphémérides sur les gens qui décèdent mais je suis encore bien vivant… Y’a un parfum de tabac, de cigarettes qui brûle c’est pas désagréable mais je ne fumerai pas… Ça me rend heureux de voir que l’équipe locale de football canadien gagne ses matchs… Ce sport là c’est pas pour les âmes sensibles, ils s’ y fait plusieurs commotions cérébrales… Aujourd’hui si tout va bien c’est le retour de France de la gentille intervenante, l’idée du rétablissement selon moi c’est de ne pas trop avoir a demandé… Juste s’en tenir à l’essentiel faire acte de présence… J’entends souvent les gens questionner les soins mais je comprends pas ce qu’ils font là si ils n’en avaient pas besoin… Les soins parfois apparaissent barbare mais une schizophrénie tu soigne pas ça avec de la tisane… J’avais besoin de secours j’ai demandé et le système m’a donné ce qu’il a pu… l’amie stagiaire en travail social pourras pas être à la réunion du groupe son horaire est trop chargé on comprends, les études c’est demandant… Parfois je sais pas comment mettre des mots sur mon senti, je fais de mon mieux ça reste douloureux… J’hésite à vous parler d’exil, de Goulag j’y ai fait mon nid dans ce quartier… Je retournerai pas dans la banlieue nord, je crois l’avoir répété cent fois… Nous voilà à lundi, je sais vous faites pas de lecture directe, j’ai parlé de ce voyage aux Indes avec l’ami. Il m’a conseillé de laisser faire pour le moment, juste de garder ça en arrière pensé… J’abandonne pour le moment l’idée de départ, de voyage… La pauvreté des Indes je crois que ça me choquerais, elle est extrêmes… Je sais plus trop, peut-être me louer un chalet dans le nord… Rome? Florence? Quelques jours? Une couple de semaines? Basse où haute saison, je prends le temps d’ y réfléchir… J’aimerais partir avec quelqu’un. L’Europe y’a beaucoup de touristes mais c’est plus simple, retourner à Paris c’est une idée… Cette nuit j’en suis presque à la chute, la conclusion avec comme bruit de fond ceux qui fouillent dans les bacs à recyclage… Je laisse aux plus savants et aux plus cultivés d’entre vous le soin d’identifier l’œuvre photographié au musée D’Orsay… Voilà! C’est la finale pour cette nuit, je voudrais bien vous rédiger une bonne conclusion. En épilogue je me répète en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire