jeudi 5 septembre 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! C’est moins humide, il fait beau temps. J’ai bien dormis cette nuit, hier en revenant de l’atelier à l’auditorium de l’hôpital Maisonneuve Rosemont. J’ai pris conscience que j’étais encore capable de marcher à un bon rythme, j’ai marché parce-que les bus étaient pleins et le métro hors-service… J’étais au bord de la psychose dans l’embouteillage de la circulation et l’impression de connaitre tous les piétons que je croisait, mais comme j’ai dit à l’intervenante j’arrive à me raisonner… Je sais pas si vous avez lu mon texte précédent parfois c’est difficile. Je me dénigre pas aujourd’hui j’essais juste de vous raconter, ces souvenirs de l’aile G à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont j’étais pas patient plutôt impatient, j’attendais me levais debout en sacrant j’étais un peu tanné de me retrouver là, ça finissait pas… Maintenant je m’y rends pour des implications sur le nouvel hôpital c’est mieux qu’avant… L’aile G la longue attente, l’injection et l’immense sentiment de solitude… Parfois la matriarche me téléphonait en me demandant ce que je faisais là… C’était ma vie d’avant, la schizophrénie intense avec aucun endroit où me réfugier, j’avais peur c’était la paranoïa…  Hier à l’atelier un monsieur disait qu’il fallait nous laisser parler, qu’il avait découvert des choses en nous écoutant… À l’hôpital les enfants souffrent, ils pleurent, les mamans savent plus comment les calmer… Je pense à la super-maman j’espère que ses enfants vont rester en santé, ceux de la maman photographe de bébé aussi… J’ai réussis à me calmer la solitude je la vie plus de la même façon, je préfère être seul qu’en mauvaise compagnie, je suis certain que je vous l’ai déjà dit… J’ai pas encore trouver ma prochaine destination, j’y pense… En Europe d’après ce que je lis ils en ont assez des touristes, je vais voir… Je savais bien qu’il fallait se tenir éloigné des hôpitaux mais où vouliez-vous que j’aille, j’avais pas de curé pour m’écouter… Une maladie mentale ça se traite… Je ne le souhaite à personne… En ce moment je me rétablis, je suis pas guéris mais ça va beaucoup mieux… C’est pas des histoires pour faire peur aux enfants la nuit… La super-maman supervise certainement ce que ses enfants lisent sur internet… Mon affect s’est transformé, j’écoute beaucoup plus et tiens éloigné la mauvaise compagnie… Les univers dans lequel « j’évoluais » étaient dur pas beaucoup de sentiments et peu de valeurs… Je vous ai pas raconté que je me suis cuisiné un macaroni bolognese, c’est pas mauvais… Je crois que j’ai mûris, j’accepte plus de choses… Je suis quand même content de pas être obligé de me transporter dans la circulation du matin et du soir… Voilà! J’espère que ce texte vous à plut, c’est presque la chute l’épilogue, gênez-vous pas pour commenter. Je sais pas trop comment terminer. J’ai plus de mots. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Abandonnez pas c’est presque terminé, j’étire un peu c’est pas fort. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire