dimanche 22 septembre 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! L’équipe  locale a arraché la victoire par un point hier. On a de bons joueurs cette année… Je sais pas pourquoi je suis triste ce dimanche. J’aimerais ça être rigolo mais j’y arrive pas… Demain réunion du groupe d’entraide… Y’a tant de bons écrivains j’essais de faire mon chemin là-dedans… Je vous demande de me lire c’est beaucoup dans toute cette présence éditoriale… J’essais toujours de partager mon senti… Y’auras toujours des gens pour me dévaloriser… Je pense à ce gars qui tenait un bistro y’a longtemps, j’y perdais mon temps sous ses insultes… Je crois qu’il y a encore des gens qui veulent me démolir… Faut pas que j’en fasse de cas, ça peut être ma paranoïa. Ces jours ci c’est l’écologie, je sais pas quoi faire de plus je devrais pas voyager les avions produisent beaucoup de CO2 par passagers, pourtant j’ai pas de voitures je recycle, j’essais d’utiliser le moins de plastique possible, je marche… C’est difficile d’être « pur »… Je pense à la viande on voudrais pas que j’en mange! Je serais bien curieux de savoir le taux de pollution de ces microbrasseries pour baba cool… Je vous pondrai pas un grand texte… J’irai pas vers la politique y’en a beaucoup un peu partout… Aujourd’hui c’est humide, toujours le désir de nommer la douleur, le malaise, le mal… Pour l’arracher à mon âme et finir par trouver un certain bonheur…Je crois qu’on écris bien que dans la peine… Je voudrais bien raconter mais la mémoire me fait défaut, je pense à ces lieux tout noir en plein jour que je fréquentais… Les tables étaient toutes occupées, ça discutais je ne sais quoi, je m’accotais au bar et j’attendais sans discuter avec personne, seul, c’est encore ma thématique… Vous vous demandez surement pourquoi j’écris et je vous envois ça? C’est pour créer quelque chose de mon cru qui n’est pas passé par d’autre sur les médias sociaux, même la photo… J’écris et je pense à un et à l’autre… J’ai de l’affection pour un et pour l’autre ils m’ont vu dans mes plus mauvais moments et sont restés mes amis… Je viens de lire un peu sur les pairs-aidants, je vais essayer de me former… J’aime bien dire que je suis une personne en rétablissement mais il semble que ça soit pas suffisant… En ce moment y’a un parfum de retour à l’école primaire que rapporterais des enfants… C’est mon senti de l’instant… Je sais pas si ce que je vous écris c’est très utile, c’est pas très académique… Je suis inscrit au Centre d’apprentissage santé et rétablissement, j’attends des nouvelles, je pense que je vous l’ai déjà écrit. J’ai peur de passé tout droit… La première formation auras lieu à la fin octobre, j’ai hâte d’avoir des nouvelles… Je vous écris comme à des amis… Voilà! C’est la conclusion, j’espère que ça vous plait comme texte. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire