vendredi 27 septembre 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Ce soir match de hockey au centre Bell, un voisin m’accompagne on seras au moins douze dans une loge ça va être amusant… Je vous remercie tous d’avoir répondu à mes messages… Y’a rien de simple dans l’écriture cette nuit, j’ai entendu qu’on utilise la même partie du cerveau pour le langage et les mathématiques pourtant en maths je suis nul… Vendredi soir quelques minutes avant minuit, les brasseries sont pleines ça devrais être joyeux mais plusieurs pleurent… Je pense encore à ce camarade photographe qui tremblait de désir devant une bière… Il était méchant…  C’étais pas le bon endroit pour trouver des déménageurs… Il passait son temps, comme tout bon alcoolique à déménager, il buvait l’argent du loyer… Je connais ça je l’ai fait y’a plus de vingt-cinq ans… Maintenant je le fait plus, j’en ai finis de cet immense sentiment de solitude qu vivait en moi… Malheureusement j’ai épuisé mes souvenirs d’enfance, y’a peut-être ces bonbons à la cenne chez Fournel, ces paquets de cartes de hockey avec de la gomme baloune à chaque fois c’était comme si je me faisait un cadeau… J’y ai perdus mes dents à mâcher cette bubble gum… Je pense à la marche de la terre, y’a cinquante ans de ça avec des copains on était conscient de la pollution, un des nôtres avait soumis un projet, ça s’appelait perspective jeunesse, on avait décidé de nettoyer le grand terrain vague qu’était le coteau à l’époque, un bien bel effort mais inutile ce terrain est maintenant développé de maisons de luxe tous les jeudis en fin d’après-midi un camionneur éboueur venait ramasser notre lot de déchet, on aimait se tenir debout sur les côtés de la benne pendant qu’elle roulait… Ça été ma première rencontre avec le marché du travail, c’étais plus un jeu… J’étais pas très mature je jouais à la guerre, me souviens d’un collègue qui m’avais lancé un sac de plastique remplis de merde… Je croyais que mes textes n’étaient plus accessible, n’hésitez pas à commenter je préfère ça au silence. Voilà c’est samedi, je coucherai pas dehors cette nuit, je m’évite des ennuis semble qu’après un an de vie dans la rue on peut plus s’en sortir… Je trouve plus vraiment de propos, j’écris encore sans savoir où je vais… Je crois qu’il est… Mais non j’y pense j’ai une formation du centre d’apprentissage santé et rétablissement (Modèle Recovery college) bientôt, plus qu’une formation j’ai été engagé…  Je parlais de projet tout à l’heure  je pense que j’ai jamais occupé d’emploi qui n’étais pas subventionné, j’ai rien appris à passé le balai… Bon! J’arrive à la chute encore pour celui-ci… Quelques mots pour conclure… Je termine lentement, j’ai sommeil, y’a surement quelques manifestants qui en ont profité pour remplir des bars de la ville. Comme toujours me voilà au remerciement d’avoir lu jusque-là!!! C’est difficile de conclure, j’imagine encore des choses et j’essais de vous les exprimer… À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire