mardi 10 septembre 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! J’ai passé la soirée couché beaucoup apprécié le commentaire d’une lectrice. Ce midi c’est le lancement d’une vidéo auquel j’ai participé… Je devrais avoir plus de détail pour une entrevue vendredi…Je pense  à cette jeune fille qui souffre de schizophrénie dont la super maman m’a parlé. Je lui souhaite bien du courage pour passés au travers de ces années de plomb… Ce que j’ai trouvé difficile c’est de recommencer à zéro après chaque psychose… et aussi avoir l’affect déglingué qui s’acoquine avec les mauvaises personnes… En fait c’étais des gars que j’avais fréquenté pendant des années, je les ai abandonné pour le mieux. Semble que la jeune fille se promenait nue dehors, j’ai souvent eu cette idée mais je l’ai pas fait je voulais  pas me faire embarquer pour indécence même si en réalité c’est un appel à l’aide… La nudité et le sentiment de puer voilà deux symptômes…  Y’a longtemps plutôt que de vous écrire j’aurais signaler le neuf un un avec une grande tension après avoir discuté avec la téléphoniste ils auraient envoyé l’ambulance pour l’hôpital … Et on m’aurais installer sur une civière devant le poste afin que je ne pose pas de gestes malheureux… J’essais de me souvenir comment c’était y’avait foule chez moi deux ambulanciers et deux policiers dont une policière qui mettaient ses gants, je crois qu’elle s’attendait à ce qu’il y ais du grabuge… Bientôt les nuits seront froides  y’en a qui vont chercher un abri pour un peu de chaleur, maintenant il est un peu tôt… J’ai dans le nez une odeur de bière et de sueur comment pouvais-je croire que c’était possible de draguer les jeunes filles avec cette odeur là…À la brasserie ça sent les œufs pourris… Dernièrement je racontais à la matriarche comment j’étais heureux d’avoir mon passeport elle m’a répondus qu’il y avait pas de criminels dans son milieu, chez ses enfants… J’ai vraiment pas beaucoup d’imagination c’est toujours un récit mal fagoté… Je me souviens je sortais la nuit comme si rien n’étais, on me disait que c’était dangereux mais j’en faisais pas de cas… Le night-life c’est juste bon pour développer un hang-over le lendemain… J’avais deux où trois endroits de prédilection dont une brasserie qui a passé au feu y’a longtemps… Parfois je terminais la soirée fauché et je marchais longtemps de ces bars du plateau à chez moi, je dormais debout. Tout ça c’est toujours l’histoire d’un poivrot…. Voilà je vais essayer de terminer en rafale pour ensuite aller au lit dormir et être prêt pour demain midi… Cette nuit il pleut ça me rappelle la bruine de San Francisco. Je termine bientôt avant minuit, je suis toujours content d’être seul chez moi et de vous écrire… Ce soir la paranoïa était pas trop présente… Pas de grandes angoisse… Voilà c’est la chute, j’espère que ça vous plait. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Je cherche toujours à écrire un mot de la fin décent. À la prochaine j’espère!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire