lundi 30 septembre 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Lundi après-midi de retour d’une réunion de mon groupe d’entraide, ça en était une belle on a tous raconté notre passage dans la souffrance comment on se rétablis… Parfois y’a de la révolte dans le rétablissement, moi j’y crois pas, la révolte ça mène à la rechute… Ça m’étonne toujours d’entendre le discours critique de personnes intelligentes… Moi y’a plein de choses que je comprends pas… Mon introspection a ses limites, je veux pas retourner dans la psychose. Je m’abandonne… Encore aujourd’hui je cherche… Le temps est frais, on parle souvent de la température quand on a rien à dire… Je suis toujours étonné de voir comment le temps passe si rapidement… Je prends de l’âge, je vieillis on me laisse aller. Je me questionne sur toute cette violence, encore la révolte que je crois pas nécessaire, souvent les violents sont des gens dont on a abusé pendant l’enfance, ils ne tolèrent pas l’autorité… J’ai mangé une pomme McIntosh, je racontais aux amis comment parfois quand j’écris les larmes me montent aux yeux, sans que je sache trop pourquoi, j’ai le senti déglingué… Ça été long avant que je puisse dire que je suis chez moi parfois j’ai encore ce que j’appelle mon syndrome de l’envahisseur, on déplace les choses quand je suis pas là… Ce sont des restes de schizophrénie… Je vous ai déjà écrit là-dessus… J’ai quasiment scrappé ma vie… Quand même, je suis encore vivant malgré tout, la saloperie de maladie je la vie par épisode… Tout à coup j’ai les doigts qui sentent l’ail pourtant j’en met plus dans tous les plats comme avant, j’aimais  la baguette et le beurre à l’ail… Tous ces mots perdus dans une machine informatique, je sais pas si le blog peut vous servir… Dehors la circulation est bruyante…Hier j’étais dans le vieux Montréal, y’a longtemps que j’y avais mis les pieds, je fréquente pas l’accueil Bonneau bien que je pourrais… J’arrive à manger, à me cuisiner des choses sans trop demander… Je vous écris ça et après je passe à la cookerie, ce seras du foi de bœuf… Dans cette fin d’après-midi j’ai sommeil, je me coucherai pas tard ce soir… La brûlure que je me suis fait dans la paume de la main est presque disparue, ça ne fait plus mal… Ha oui! Je vous ai pas dis qu’hier j’ai rencontré le conférencier santé mentale de Québec… Pas dis grand-chose… On s’est rappelé notre rencontre à Milan en Italie… Ce gars là il a plus de talent que moi pour s’organiser, moi j’ai toujours peur de décompenser, ça m’empêche quand même pas de voyager… Si vous voulez que je vous parle de rétablissement vous pouvez toujours me demander… Je vous expliquerai comment j’arrive à vivre avec la schizophrénie… Voilà! J’en suis presque rendus à la chute, c’est ce qu’il y a de plus difficile je sais jamais comment terminer. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire