lundi 23 septembre 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! J’ai changé mon horaire de redaction, on m’a demandé pour une entrevue télévisée sur la schizophrénie, si je peux vulgariser et combattre le stigmate c’est tant mieux… Y’a toute la difficulté de faire comprendre les symptômes positifs qui n’en sont pas pour autant moins douloureux et les négatifs liés à l’affect je crois… J’ai vécu longtemps dans ces mondes où on m’injectais un antipsychotique retard. J’en suis revenus… Maintenant mon univers est plus tranquille, je ne me brise plus… Juste vous dire que ce ne sont pas tous les schizophrènes qui commettent des gestes criminels, c’est difficile de raconter les effets secondaire des médicaments comme l’haldol et le larcgactil, les « fourmis » qui nous montent dans les bras, l’impossibilité de rester immobile… En voilà deux qui m’ont marqués. Aujourd’hui j’en ai plus où si peut ça va mieux… Cette après-midi j’ai fait la sieste et dans mon rêve j’étais à New-York caché dans un restaurant de l’arrière-boutique d’un commerce, les salles avaient une architecture à l’aspect typique de New-York mais revampé dans le rêve… Je pense à l’agent de programmation qui m’a aidé à exprimer de façon positive le fait de ne pas être rémunéré pour la présentation de Reprendre pouvoir au congrès de l’association québécoise de réadaptation psycho-sociale… Je crois que je vais revenir à mon senti, je pense à ce voyage agréable à la SEBKA de Saint-André-de-Kamouraska, de bons souvenirs de marche dans la nature… Il est pas minuit encore je continue cette écriture. Ce matin j’ai une pré entrevue téléphonique pour une émission de télé, j’ai demandé à être payé mais d’une façon ou d’une autre je vais le faire… J’ai gagné une place dans une loge pour le match de hockey… La brûlure que je me suis fait à la main semble vouloir guérir… Demain c’est le lancement du livre auquel j’ai participé, aujourd’hui je suis occupé seulement dans la matinée… Je vais me faire un café… Ce soir l’atmosphère est pas trop lourde ça sent bon le café. J’ai regardé l’émission à laquelle je devrais participer c’est bien fait. Je peux pas expliquer la schizophrénie en deux mots c’est l’histoire de ma vie mais je vais faire de mon mieux pour combattre ce fameux stigmate… L’idée c’est de passé un message cohérent sans délirer quand vous me lisez je veux que vous remettiez en question vos perceptions de la maladie mentale même chose pour l’entrevue que je vais donner… Je crois que les amis de Gatineau terminent leurs voyage en Provence bientôt ils s’en vont en Bretagne chez des amis… On auras vu la beauté de la Provence grâce à leurs photos. C’est la nuit j’ai presque terminé, j’ai de nouveaux voisins je crois qu’ils sortent de prison c’est pas évident, je reste à mon affaire… Voilà! C’est la chute que je voudrais la plus douce possible. Je vais essayer d’écrire une belle conclusion. Je sais pas trop comment vous plaire comme ça peut-être? Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire