mercredi 4 septembre 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Cette nuit je suis de retour sortie de l’embrouillamini de l’heure de pointe avec le métro fermé à cause d’une attaque à main armée. Sur le moment ça m’a énervé angoissé même, nous avions eu beaucoup de difficulté à sortir du stationnement de l’hôpital… Fallait voir la foule sortir du métro l’Assomption, les autobus qui passaient sans prendre personne à bord… J’ai réussi à monter me suis rendu plus à l’ouest tout près du métro Pie lX et j’ai marché jusque chez moi, ma folie me faisant croire que c’était un complot contre moi. La réunion était intéressante beaucoup d’information en peu de temps avec des patients partenaire en oncologie, un autre paradigme je dirais… On à fait un brainstorming, j’y suis allé de quelques idées je sais pas si elles était appropriées… Je mentionne tout de suite que bientôt c’est le départ pour la Provence de mes lecteurs de Gatineau… Nous sommes jeudi… Hier j’avais un immense délire de complot j’ai réussi à le raisonner, l’hôpital où j’étais c’étais là qu’à l’époque je me faisait soigner… Je sais pas si ça à de l’importance mais le psychiatre avait son bureau au rez-de-chaussé. Quand je suis arrivé chez-moi je suis passé

voir l’intervenante j’ai déballé mon sac ça m’a fait du bien, bien sur que je me rend compte que je délire. À la réunion je me suis présenté à ma façon habituelle comme quelqu’un qui souffre de schizophrénie avec co-morbidité et en rétablissement, on m’a aussi demander de me présenter comme un artiste, ce que vous lisez présentement fait partie de l’ « œuvre » j’ai pas mentionné que je faisais aussi du théâtre je devais laisser du temps aux autre… J’essais de trouver quelle autre forme d’art j’explore, la photo en est une avec le théâtre et l’écriture c’est suffisant… Jeudi ma semaine est terminée. Je mentionnais à un collègue comment ont rencontrais de gens intéressant et enrichissant. L’activité d’hier on a bien précisé que c’est un laboratoire… J’ai réussis à glisser les mots de pleine citoyenneté… Je me suis questionné sur ce que Karl Marx penserait de ce genre de réunion, des fous et des cancéreux laissé à eux même dans un auditorium d’hôpital pour inventer un « nouvel » édifice. Ce soir ça reste et c’est beaucoup plus l’exil du goulag de la maladie… C’est toujours la nuit… On feras pas l’unanimité avec le dédommagement, les filles en ont parlé avec des éléments solides. À la direction des projets immobilier majeurs on compte sur les patients partenaires pour inventer l’hôpital du futur, j’essais de voir de comprendre comment mettre à l’aise des patients avec différentes maladies. Je sais pas si un projet immobilier c’est suffisant pour réinventer les soins, quelques années faut essayer d’être visionnaire. Faudrait pas oublier d’avoir des urgentologues dans notre partenariat. Voilà! Je suis rendus à la chute, quelques mots encore pour conclure, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! C’est terminé à la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire