mardi 17 septembre 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je suis pas très inspiré cette nuit. Vic Vogel est décédé, je me rappelle l’avoir croisé sur Saint-Denis on avait un peu discuté c’était y’a longtemps… Faut se rendre à l’évidence nos ainés décèdent après ce seras notre tour… J’aurai réussis à écrire trois ou quatre petits mots… Ai mangé quelques biscuits, j’aimerais entendre ce matin l’entrevue que j’ai donné à l’émission Masbourian à Radio-Canada… Je referai pas ma vie, c’est difficile de garder ses distances sur le blog… Je l’ai déjà tout écris ma vie, me réinventer c’est une difficulté… Je me fouille l’âme le senti, hier j’ai discuté voyage avec le camarade, il préférerais la Thaïlande au Vietnam son gars y vie, mais avant il veut aller voir sa fille sur la côte ouest américaine, ça fait des mois sinon des années qu’il m’en parle il part jamais… C’est la matinée cette nuit j’ai dormis, je crois être un peu dépressif… J’essaye encore une fois de vous écrire quelque mots. Je crois que plusieurs d’entre vous en ont assez de me lire… Je m’en veux de pas avoir écrit cette nuit, je sais pas à quoi je veux en venir avec ces écritures, je crois que j’ai raté l’entrevue que j’ai donné à Radio-Canada… L’ami va passer me chercher, on va se rendre à une réunion… Je trouve pas, je trouve plus, y’a pas de formule magique je suis dans un creux… Ce matin je me rappelait que je faisais mon lit tous les matins depuis plus de vingt-cinq ans… Des bêtises! J’écris que des bêtises! Ce matin y’a un parfum d’orange… J’aime bien les hôtels avec le petit déjeuner compris… J’ai terminé mon café du matin, je vais acheter un litre de lait, je crois que je vais réussir à écrire quelque chose, dehors on entend le marteau piqueur… J’en ai trop demandé j’ai perdus plusieurs lecteurs lectrices…  Les gens ont pas que ça à faire lire ma « prosodie »… J’espère que l’ami historien de l’art est encore parmi mes lecteurs… Quand même ma lectrice privilégié est toujours là, j’apprécie… Je me souviens quand j’étais dans la vingtaine je voulais être cool pendant que d’autre travaillait à se fabriquer un avenir, je trainais dehors sans trop savoir quoi faire parfois on essayait de faire de la musique mais j’ai pas appris… Parfois j’étais dans un état qu’on pourrais appeler de « béatitude » confortable… Je me souviens plus vous avoir raconté mes balades à vélo sur la montée Masson jusqu’à la rue Sainte-Marie à Mascouche pour aller vers l’est jusqu’à la petite Mascouche et revenir en roulant solide jusqu’à Terrebonne, j’aimais tellement ça… Le sport j’ai abandonné ça à cause de la maladie, c’est malheureux j’ai jamais pu reprendre… Je suis presque rendu à la chute, je vais essayer de terminer avec quelque chose de correct… J’ai de la peine ce matin mais comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Encore quelque mots, à la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire