mardi 3 septembre 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je suis de retour cette nuit, c’est mercredi mais je me sent comme un dimanche. Le week-end passé je parlais avec mon beau-frère de la vénération qu’on certaines personnes pour les ecclésiastiques, ça devrais pas exister avec tout le mal qu’ils ont fait juste à pensés aux orphelinats autochtone, à leurs façons d’aculturer les premières nations… Je peut pas en parler, je me souviens juste des frères à ma première année scolaire à Dolbeau au Lac-Saint-Jean, pas de mal… Je pense à la matriarche ce week-end autour du feu elle ressemblait à une mère amérindienne avec son clan… Mon prologue cette nuit c’est pas très fort, cet après-midi je vais à l’hôpital Rosemont pour une discussion autour du nouvel hôpital malheureusement je suis pas urgentologue… Je pense aux docteurs Bassaglia et Rotelli qui ont fermé les hôpitaux psychiatriques italiens… Je sais pas si c’est une bonne idée avec une population schizophrène de un pour cent va falloir créer des endroits pour les soins… C’est difficile de réinventer les soins, je sais pas pourquoi on est toujours poètes, une façon de nous revaloriser… Quand on sait pas quoi faire de toi on dis que tu es poètes comme si c’était une façon de soigner… C’est vrai qu’entre la poésie et le balai on va souvent préférer la poésie, souvenir de ces années d’entretien ménager qui ne laissait de place pour rien d’autre… Je parlais du un pour cent de personnes schizophrène, je suis persuadé qu’avec la légalisation du cannabis tout ça va augmenter… On parle plus de névrose mais plutôt de psychose qui va laisser des cicatrices sur la matière grise, dérangé les connections entre les synapses et les neurones rien de très amusant là-dedans, les gens vont avoir encore mal… Je sais pas ou elle est la récréation là-dedans… À une époque c’était presque « normal » de fumer du cannabis… Je vous ai assez écris là-dessus, je reviens à mon senti, je suis plus brûlé j’ai éteins le feu… Moi j’essaye à tous les jours d’être abstinent il me semble que c’est mieux Vous devez me trouver fatigant avec mon discours près de la prohibition… Je sais pas à quoi je pensait quand j’ai commencé à abuser des substances, j’inclus l’alcool, c’est pas l’idée la plus brillante que j’ai eu… Ça fait longtemps tout ça maintenant je vais mieux… J’aurais bien aimé être un vrai poète… Savoir comment tourner les mots… Je sais pas pourquoi le patriarche m’envoyait toujours travailler à la shop… Un jour il m’a parlé d’un vieil agent d’assurance qui voulaient qu’on reprenne sa business, il y croyait pas plus que moi… Les bums avec qui je me tenait préférais garder leurs cash plutôt que de payer des assurances… Voilà! C’est presque la chute, la conclusion, quelques mots encore pour remercier tout ceux qui me lisent, c’est terminé merci de vous être rendu jusque-là!!! Vous me relirez peut-être, à la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Voilà la conclusion, ciao!!! Arrivederci !!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire