vendredi 13 septembre 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Vendredi, ce matin j’ai donné une entrevue de quelques secondes pour Radio-Canada. Je crois que c’étais bien, j’accompagnais un chercheur du centre Fernand Séguin, les résultats de sa recherche sont publié dans une importante revue Américaine. Le reportage c’est pour l’émission matinale Masbourian… Aujourd’hui c’est un très beau temps, en le quittant le chercheur à dis qu’on allait probablement se croiser, j’aime bien participer à des recherches… Des reportages aussi, la matriarche est partie à la pèche, je crois que c’est la dernière fin de semaine d’ouverture…. J’ai cherché j’y comprend rien… J’y vais encore avec mon senti, le propos c’est comme souvent mon monde intérieur, souvenir d’un ami maintenant décédé qui priait le petit Jésus… Pour lui ça fonctionnait… Je cherche quoi vous dire, j’ai deux blessures à la main droite une coupure et une brûlure, ça guéris lentement… Les jardins de l’institut universitaire de santé mentale sont très beau quand c’est vert… Quand on arrive par la rue Hochelaga… C’est le week-end, y’a des dames qui le vendredi ont des congés de maternités, c’est bien pour les enfants… Les voyageurs de Gatineau sont à L’Isle-sur-la-Sorgue beaucoup de roues à aubes, ça fait rêver, j’ai beaucoup aimé la narration… J’irai en Provence moi aussi un jour… Je reviens chez moi j’écoute mon monde intérieur… Parfois c’est juste la fatigue qui parle, ce matin pour Radio-Canada je me suis présenté comme personne en rétablissement… Je crois qu’il y a des gens doués pour le bonheur, le mien est toujours difficile pourtant je me rétablis et je peux dire que je suis heureux… Parfois je devrais regarder ce que j’ai plutôt que ce que j’ai pas… Je pense à mes acquis… Parfois je suis à court de mots, je sais pas comment dire… J’ai souvenir de la chanson c’est la vie d’Emerson, Lake and Palmer c’est très français malgré tout… Dehors y’a une belle lumière, plusieurs vont aller trainer sur les terrasses pour une des dernières fois… Ce matin j’ai aussi raconté ma phobie des policiers si on peut dire ça comme ça… Le chercheur semblait d’accord avec ce que je racontais sur la maladie… J’ai hâte d’entendre ce que ça va donner au montage, je sais même pas si je vais pouvoir l’écouter c’est tôt le matin, en tout cas ça va me faire une autre présence médiatique positive, je parle pas de maladie mentale pour les mauvaises raisons… Y’a des choses dont je n’ose pas parler de peur qu’elles se déglinguent ce qui entrainerais une grosse dépense pour la réparation… Voilà! Je reste toujours pauvre malgré tout mais la bonne chose c’est que je ne bois plus ça coupe les frais et je mange mieux… J’ai presque terminer encore une fois j’aurai rêvé avec cette écriture… J’essaye une chute différente, une conclusion ouverte sur ce qui s’en viens, c’est pas facile, j’improvise toujours sans savoir… Je crois que je vous l’ai déjà écrit. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire